Devenez publicateur / Créez votre blog


 

3 façons de ne pas mélanger vie privée et vie professionnelle

  Business, #

Vous êtes étudiante, salariée, chef d'entreprise, responsable, gérante, ou quoique ce soit d'autres... En clair, vous avez une vie professionnelle. Une vie professionnelle chargée, régulière, et qui rentre dans vos habitudes. Et comme tout un chacun vous avez une vie privée. Alors comment conciliez les 2 sans laisser l'un prendre le dessus sur l'autre ? 

1. Soyez juste, équitable et organisée.

Apprenez à gérer votre temps. Faites la part des choses, en n'accordant ni plus, ni moins de temps à l'un ou à l'autre. Lorsque vous devez travailler, faites-le. Mais lorsqu'il est possible de ne pas le faire, prenez du temps pour vous et vos proches. Qu'est ce qui vous attends au travail ? Qu'est ce qui vous attends à la maison, que ce soit avec vos amis ou avec vous même ? Sachez établir une échelle de priorités. Évitez de vous retrouvez dans l'urgence. Ne mélangez pas tout. Cela risquerait d'inverser les rôles. Et votre travail deviendra votre vie privée.

2. Ne mélangez pas les problèmes.

Les problèmes professionnels restent professionnels, et les problèmes personnels restent personnels. Ne vous laissez pas submerger. Il va falloir faire un effort de contrôle, de maintien et de tri. Je sais Mesdames, vous n'êtes pas des robots... Et quelques fois, le cœur parle à la place à de la raison. Mais laissez votre cœur s'apaiser. Éviter de vous laissez emporter par vos problèmes professionnels va vous laisser de quoi respirer ; continuer à vivre et avancer. Il en est en de même pour vos problèmes personnels au sein de votre vie professionnelle. Sachez déposer vos problèmes professionnels à la porte de votre maison. Et vos problèmes personnels, à la porte de votre bureau.

3. Définissez votre vie professionnelle et privée.

Faites-vous une idée stable de ce que représente pour vous votre vie privée et votre vie professionnelle... Afin de ne pas être en position de déni sur ce que représente votre vie. Et surtout, cela va vous permettre d'appliquer les 2 points précédents sans être perdu. Sachez qui vous êtes, ce que vous faites, qui fait partie de votre vie privée et qui fait partie de votre vie professionnelle. À quelle moment vous êtes Madame et à quelle moment vous êtes ' Alicia, Diane, Ines ou Mélodie ' ? Soyez claire avec vous-même.

 

Imane, jeune et aimante. Terriblement, l'art m'a plu. Indéniablement, le théâtre m'a séduit. Si l'art vivant me rend folle, c'est avant tout parce que je le partage avec vous. Je joue et je vous donne tout. J'écris, et je m'ouvre à vous. Alors, lisez et ouvrez-vous au monde. Chaque jour, je remercie Dieu de m'avoir fait naître une plume à la main, un jeu sur scène, et de l'amour plein le coeur. Mon conseil ? Laissez tomber les préjugés ! Connaissez-vous, aimez, donnez, vivez, grandissez, influencez. Et surtout, oubliez l'impossible !

 



Source : femmedinfluence.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
kasso
Partagé par : kasso@Brésil
VOIR SON BLOG 110 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

110
Publications

10627
J'aime Facebook sur ses publications

450
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.