Devenez publicateur / Créez votre blog


 

3 raisons de courir voir Black Legends aux Folies Bergère

  Musique, #

Avec le spectacle Black Legends, on traverse l'histoire des plus grands chanteurs noirs américains du XXème siècle, du blues au hip-hop en passant par le jazz et le disco... Aucun standard n'est oublié, réinterprété par des voix d'or. Un hommage délicieux que l'on a adoré ! Découvrez 3 bonnes raisons de courir aux Folies Bergère !

1. On se dandine sur son fauteuil

Aux premières notes de chaque hit, la salle semble victime d'un léger séisme... Pas d'inquiétude, c'est normal : tout le monde a reconnu la mélodie de ce morceau de Stevie Wonder ou se remémore les chorégraphies inimitables de Michael Jackson et essaye de les reproduire sur son fauteuil ! N'essayez pas de résister, vous vous laisserez tenter...

 

2. On révise l'histoire avec plaisir

Quoi de mieux pour réviser ses leçons que de le faire en chantant ? Dans Black Legends, on rend hommage à l'histoire des esclaves en chantant des airs de blues, on évoque Martin Luther King avec le gospel, on raconte la ségrégation en recréant les bals des années 60... De l'histoire noire américaine du XXème siècle, rien n'est oublié, des drames aux réussites.

 

3. On redécouvre des morceaux d'anthologie

Le célèbre Hi de Ho de Cab Calloway, la déclaration d'amour de Whitney Houston, les complaintes de l'opéra Porgy and Bess mais aussi James Brown, Grandmaster Flash... Réinterprétés sans pour autant chercher à les imiter, ces morceaux nous rappellent forcément un moment de vie. Nostalgie, quand tu nous tiens !

 

Black Legends : The musical, jusqu'au 5 avril aux Folies Bergère.



Source : www.femmeactuelle.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
steve
Partagé par : steve@France
VOIR SON BLOG 38 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

38
Publications

14787
J'aime Facebook sur ses publications

56
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.