Devenez publicateur / Créez votre blog


 

30 ans... et toujours célibataire

  Société, #

 

Il y a quelques jours, une copine s'est confiée à moi au sujet de son célibat.
Elle me disait vouloir aimer et être aimée. Elle sortait d'une relation sérieuse et avait depuis lors le sentiment de stagner, d'être dans un tunnel sans fin.

Pour avoir vécu cela dans le passé, j'étais bien placée pour la comprendre. Je me souviens avoir joué des rôles pour plaire, pour être acceptée, pour être aimée, pour retenir l'autre...
J'ai privilégié le bien-être de l'autre à mon détriment. Je ne savais pas qui j'étais. Sous le fallacieux prétexte d'être aimée par un homme que j'avais mis sur un piédestal, j'avais accepté l'inacceptable... Je me souviens de cette scène où il m'annonça, le jour de mon anniversaire, qu'il mettait fin à notre relation. Deux semaines plus tard, il revenait sur sa décision et j'avais accepté de le revoir... J'espérais, je priais pour qu'il réalise ENFIN que j'étais celle qu'il lui fallait. Il ne savait pas trop où il en était. Il avait besoin de temps...

 

Je vivais à son rythme... NOUS vivions à son rythme. Il soufflait le chaud et le froid dans la relation.

Cette relation malsaine (j'étais malheureuse, pas sereine, anxieuse...) a tout de même duré 2 ans. Grâce à cette expérience, j'ai compris qu'un homme sait s'il voudra se marier avec vous ou non au bout de deux mois. Les hommes, contrairement aux femmes, savent pertinemment le type de femme qu'ils vont présenter à leur famille. Sur la base de mon expérience, ils vous feront toujours languir lorsqu'ils ne veulent pas de relation à long terme avec vous. Ils diront toujours qu'ils ont besoin de temps... Avec du recul, je remercie le bon Dieu que cette relation n'ait jamais abouti.

Nous faisons parfois de mauvais choix parce que nous sommes influencés par le regard des autres. Nous devons cependant garder ceci à l'esprit : même si nous vivons avec les autres, chaque parcours, chaque histoire, chaque destinée est unique. Nous arrivons seuls sur terre et nous repartons seuls.

Pour en revenir à ma copine, je lui ai donné les conseils ci-dessous, car ce sont des choses que j'ai apprises seule.

 

J'ai appris qu'il ne faut surtout pas se mettre en couple lorsque l'on a terriblement besoin d'amour.

Pourquoi? Parce que l'on est en position de faiblesse. Notre vue est brouillée. Or, il faut rester lucide lorsque l'on laisse une personne entrer dans sa vie.

J'ai compris qu' une introspection est indispensable à la suite d'une déception sentimentale. Autrement, on retombe toujours dans les mêmes travers.

J'ai compris qu'il ne faut pas se précipiter dans les bras d'une autre personne à la fin d'une relation. Pour la raison simple qu'il faut prendre le temps d'effacer dans son coeur et son esprit les traces de " l'autre ". C'est une période qui fortifie.

 

J'ai compris qu'il faut apprendre à apprécier sa propre compagnie en passant du temps avec soi-même.

Lorsque que l'on est célibataire, il faut faire pour soi-même, ce que l'on aimerait que l'autre fasse. Offrez-vous un restaurant, un cinéma, un week-end à l'étranger, un long voyage, un parfum, des fleurs... traitez-vous comme une reine. Offrez-vous de la lingerie. Cuisinez pour vous vos plats préférés. Ainsi lorsqu'un homme entrera dans votre vie, vous ne le laisserez pas vous traiter moins bien que ce que vous faites déjà. En plus de cela, vous serez tellement forte et confiante que vous n'aurez pas peur de déplaire. Vous serez VOUS.

 

Vous n'allez pas vous dénaturer pour plaire et garder l'autre à tout prix dans votre vie.

Cette période où vous serez dans votre " bulle " vous permettra également de faire un travail sur vous. Vous allez tirer des enseignements, des relations précédentes. Vous émettrez une énergie qui attirera à vous les bonnes personnes et vous permettra de reconnaitre celles qui n'ont pas leur place dans votre vie. Cette période vous permettra également de revoir vos critères de sélection et de faire les choses autrement.

Je reste convaincue qu'il faut s'aimer profondément et trouver son équilibre psychologique avant de se mettre en couple. Je reste persuadée qu'il ne faut pas attendre de l'autre d'être une source de bonheur.

 

Il faut d'abord être sa propre source de bonheur .

L'amour de l'autre doit être un bonus, la cerise sur le gâteau.

Chemisier rose : Zara (4 ans); Robe rouge : H&M

En espérant que cette article vous aura apporté un petit plus ????
Prenez soin de vous les copines <3

 

Céline

Photos : Guilain-- Relecture : Charles



Source : Celine Mademoiselle


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
joanie
Partagé par : joanie@France
VOIR SON BLOG 50 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

50
Publications

2506
J'aime Facebook sur ses publications

136
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.