Devenez publicateur / Créez votre blog


 

4 bonnes raisons d'aller voir 'Straight Outta Compton'

  Culture & Loisirs, #

C'est le jour J ! Ce mercredi, le film-événement Straight Outta Compton est enfin à l'affiche dans les cinémas français. Le biopic sur N.W.A, groupe fondateur du gangta rap des très célèbres Ice Cube et Dr Dre a fait un carton aux États-Unis et est bien parti pour connaître le même succès en Europe où les fans de hip hop ont attendu la sortie du film avec impatience. On vous dit pourquoi le film vaut le détour !

 

1. Les musiques funky du film

Si avec son album Compton, Dre a composé une très bonne bande originale pour le film, les morceaux qui rythment réellement le film sont ceux qui sont issus du catalogue funk et soul, musiques très populaires à l'époque (et même aujourd'hui) sur la West Coast. Pour rappel N.W.A. a samplé de nombreux classiques de ces deux genres musicaux, piochant dans le répertoire de groupes légendaires comme Funkadelic, Ohio Players, Kool and The Gang entre autres. On retient d'ailleurs cette belle scène qui introduit le personnage de Dre, le mélomane de la bande, allongé sur une pile disque, " Everybody Love the Sunshine " de Roy Ayers dans les oreilles.

 

2. Le casting solide

Ice Cube et Dr Dre étant producteurs exécutifs du biopic, nul doute qu'ils ont eu leur mot à dire concernant le casting du film. Et les acteurs finalement retenus font le job. Si seul Ice Cube jouit d'une ressemblance physique avec le comédien qui l'incarne O'Shea Jackson (c'est son fils !), sa performance ne sera pour autant pas la plus remarquable. Cette distinction revient indéniablement à Jason Mitchell qui illumine le film de sa gouaille et de son interprétation fidèle d'Eazy-E. Corey Hawkins qui prend les traits de Dr Dre arrive à merveille à dégager le même charisme que le célèbre producteur.

 

3. Les scènes de concert vibrantes

Les fans de N.W.A transcendent les époques et les générations. Si les plus jeunes n'ont ni connu ni vécu les années riches du gangsta rap, les plus passionnés se sont sûrement renseignés sur l'impact que ce groupe a eu sur l'histoire du hip hop et de la musique en général. Dans le film, plusieurs concerts de la tournée nationale du groupe sont reproduits et vraiment on s'y croirait !

 

4. Une histoire de l'Amérique noire en toile de fond

F. Gary Gray, le réalisateur du film, n'a pas hésité à développer en parallèle de l'histoire du groupe, un fil conducteur autour des rapports entre la police et les habitants noirs de Los Angeles à l'époque. Des rapports extrêmement tendus dans les années 80 qui font écho aux nombreux cas de violences policières recensés ces dernières mois dans plusieurs villes des États-Unis. Straight Outta Compton revient notamment sur l'affaire Rodney King, un jeune Noir de 26 ans passé à tabac par la police de Los Angeles en 1991. Après l'acquittement des policiers, des émeutes éclatèrent dans les rues de Los Angeles.

 

 


Source : fr.trace.tv


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
rico
Partagé par : rico@
VOIR SON BLOG 23 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

23
Publications

9770
J'aime Facebook sur ses publications

158
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.