Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Agression raciste : les cinq agresseurs présumés de Souleymane au tribunal

  Société, #

Paris, hier. En deux jours, la vie de Souleymane a basculé. Ce commercial qui travaille dans le centre de la capitale a fait la une des journaux du monde entier à cause de son agression par des supporteurs anglais dans le métro.

 

La justice britannique s'est emparée avec célérité de l'affaire Souleymane.

 

 

 

Cinq hommes soupçonnés d'être impliqués dans l'incident raciste du métro parisien en marge de PSG- Chelsea, le 17 février, devront comparaître le 25 mars devant un tribunal anglais. C'est la police britannique qui vient de l'annoncer ce mercredi.

Ces cinq prévenus sont convoqués devant le tribunal de Waltham Forest, près de Londres, suite à "une demande de la police consécutive à des interdictions de stade", précise le communiqué de Scotland Yard. Ils risqueraient jusqu'à six mois de prison.

Ils sont déjà interdits de stade

Avant le coup d'envoi du 8e de finale aller de Ligue des champions entre les deux équipes (1-1) au Parc des Princes, un Britannique vivant en France avait filmé un groupe de supporteurs de Chelsea en train d'empêcher un jeune homme noir prénommé Souleymane d'entrer dans une rame tout en chantant : "Nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça !".

Les Blues ont ensuite interdit temporairement de stade cinq de leurs fans.

"Ces personnes, ces supporteurs anglais, doivent être retrouvées, punies et doivent être enfermées", avait réclamé Souleymane, dans son premier entretien accordé au Parisien-Aujourd'hui en France le lendemain des faits.


 



Source : www.leparisien.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
wenceslas
Partagé par : wenceslas@France
VOIR SON BLOG 67 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

67
Publications

332572
J'aime Facebook sur ses publications

2411
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.