Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Ali Bongo inaugure la première usine métallurgique d'Afrique centrale

  Business, #

(Agence Ecofin) - Le Gabon a fait son entrée dans le monde industriel avec la mise en production de l'usine de Moanda inaugurée vendredi par le chef de l'Etat. Après 52 ans d'exploitation brute du manganèse au Gabon, la Comilog, via le Complexe métallurgique de Moanda (CMM), transformera désormais le minerai de manganèse.

Ce nouveau complexe, dont l'Etat gabonais est actionnaire à hauteur de 40%, a représenté pour le groupe français Eramet un investissement de 230 millions d'euros. Il emploie près de 500 métallurgistes et mineurs locaux.

La mine de manganèse vise, d'ici la fin de l'année, une production de 3,8 millions de tonnes .

Deux fours électriques produiront 65 000 tonnes de silico-manganèse à 65 % et une usine hydro-métallurgique produira 20 000 tonnes de manganèse métal pur.

Le Gabon, troisième producteur mondial de manganèse avec environ 3,5 millions de tonnes par an, vise désormais la première marche du podium.

La construction du Complexe métallurgique de Moanda s'est faite grâce à la signature de deux protocoles d'accord : l'un sur la fourniture en électricité grâce au barrage hydro-électrique de Grand Poubara et l'autre sur la fiscalité des matières premières et des exportations des produits.



Source : www.agenceecofin.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Thegoodlife
Partagé par : Thegoodlif...@Martinique
La grandeur d'un homme se reconnaît pas son travail
VOIR SON BLOG 56 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

56
Publications

11848
J'aime Facebook sur ses publications

177
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.