Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Avis Cinéma et Séries Afro

  Culture & Loisirs, #

Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon mécontentement concernant le manque de visibilité des minorités dans vos programmes audiovisuels.

 

Etant né en France et d'origine étrangère, je tiens à vous faire partager le ressenti d'une personne issue de l'immigration qui peine à se frayer un chemin dans la société avec l'image négative que vous véhiculez à son égard.

Depuis plusieurs années, je constate un manque de disparité ethnique malgré l'apparition de nouvelles chaines télé.

Il faut comprendre que ce manque de mélange dans les programmes que vous prenez bien soins de valider, engendre pour nous autres un sentiment de ne pas être accepté comme Français à part entière ne pouvant nous identifier aux images ou tableaux que vous diffusez. Et quand nous avons " la chance et l'honneur " d'y être représentés, c'est généralement sous les traits de voleur, pauvre, violent, venant toujours des bas quartiers, avec un accent prononcé etc... Donc vous comprenez bien que je ne me sente pas représenté par ceux-ci.

Tout ça pour simplement vous dire que vous faites du bon travail pour véhiculer une image négative de l'Homme Noir et Maghrébin en l'occurrence avec un outil que vous maîtrisez à la perfection.

Résultat des courses : on se demande pourquoi ces personnes se réfugient sur des chaînes étrangères communautaires à cause de la contingence de vos programmes les représentant objectivement.

Sachant bien que l'audiovisuel n'est pas un outil dédié exclusivement au divertissement mais aussi un instrument d'influence de masse, bien verrouillé de votre part, pour alimenter à l'échelle nationale la peur de l'autre et de volontairement empêcher d'accorder de la valeur à ces petites minorités qui elles, nées en France, veulent avoir des exemples de réussite de personnes qui leur ressemblent.

Je conçois que ce sois tout à fait légitime de votre part de vouloir garder une ''France Blanche'', de la même façon qu'il était légitime de réduire l'Homme Noir en esclavage pour s'enrichir puisque ce n'était que du commerce, n'est ce pas! Mais nous préfèrerions que vous le disiez franchement au lieu de vous cacher derrière de faux problèmes communautaires.

Par exemple, l'interdiction de la sortie du film de comédie " Think Like a Man Too " considéré trop communautaire alors que le film de comédie " La Vérité si je Mens " qui se trouve avoir exactement le même genre d'humour n'a posé aucun problème communautaire bref...

Le pire, est que ce n'est pas la présence noire qui pose problème, mais le fait de bénéficier de votre soutien au niveau de la distribution (cinéma ou tv) pour promouvoir quelque chose de positif pour une autre communauté qui n'est pas la vôtre et mettre en avant leurs réussites, sachant bien que cela pourrait engendrer une prise de conscience.

Le CSA, bon élève est ambassadeur d'une expression bien française datant du XVIIIème siècle qui vous va si bien : " deux poids deux mesures ".

Trailer:



Source : www.avis-cinema-afro.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
jordan
Partagé par : jordan@Angleterre
VOIR SON BLOG 112 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

112
Publications

41707
J'aime Facebook sur ses publications

1580
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.