Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Bénin : les jeux sont ouverts

  Politique, #

À moins d'un mois du premier tour, la présidentielle béninoise promet d'être la plus ouverte des élections à la magistrature suprême programmées cette année sur le continent. D'une part parce que le chef de l'État sortant, après deux quinquennats, ne se présente pas. Mais surtout parce que, face à la notoriété, la stature et les profils éclectiques des principaux candidats en lice, rien n'est joué d'avance.

Entre le banquier d'affaires et actuel Premier ministre Lionel Zinsou, l'ex-chef du gouvernement Pascal Irénée Koupaki, l'économiste Abdoulaye Bio Tchané, le général et désormais député Robert Gbian, , ou encore le patron des patrons Sébastien Ajavon, l'homme d'affaires Patrice Talon, difficile de dire qui se détachera du peloton ou de pronostiquer comment les alliances entre les uns et les autres s'organiseront dans le cas d'un second tour.

L'ONG Bénin Baromètre estime que " l'élection présidentielle de février 2016 se jouera indubitablement en deux tours ". C'est du moins l'un des principaux enseignements de la dixième enquête exclusive qu'elle réalise depuis juillet 2015, et dont les résultats ont été rendus publics le 1er février dernier.

Ainsi, selon Bénin Baromètre, si le premier tour de l'élection présidentielle avait eu lieu le dimanche 24 janvier 2016, " Bio-Tchané arriverait en tête avec 21,9% des intentions de vote, suivi par Sébastien Ajavon qui réunirait 20,5% et Lionel Zinsou 20,2% des intentions de vote ".


Source : POLITIQUE Afrique


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
kamini
Partagé par : kamini@
VOIR SON BLOG 37 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

37
Publications

2029
J'aime Facebook sur ses publications

64
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.