Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Beverly Johnson sort de son silence - L'ex-mannequin accuse Bill Cosby de l'avoir droguée

  People, #

La tempête médiatique continue pour Bill Cosby. Accusé de viols répétés par une vingtaine de femmes, l'ancienne vedette de la sitcom "The Cosby Show" est au cœur d'un nouveau témoignage accablant, livré par Beverly Johnson sur le site du magazine "Vanity Fair". L'ancien mannequin y affirme avoir été droguée par l'acteur.

Les ennuis se poursuivent pour Bill Cosby. Depuis le terrifiant récit de Barbara Bowman, une vingtaine de femmes ont accusé l'acteur de 77 ans de les avoir violées et droguées. Des soupçons de viols répétés au cours des années 80 et 90 et que ce dernier a réfuté par le biais de son avocat. Aujourd'hui, le comédien américain est de nouveau dans la tourmente à cause de Beverly Johnson, une ancienne mannequin connue pour avoir été la première Afro-américaine à poser en Une de "Vogue".

Cette dernière l'accuse de l'avoir droguée à son domicile de New York au milieu des années 80. Elle raconte sur le site du magazine "Vanity Fair" que l'acteur lui a proposé de passer chez lui après une audition pour un rôle dans la sitcom "The Cosby Show". Une fois chez lui, il lui a proposé de boire un café, ce que l'ex-mannequin a fini par accepter après plusieurs refus. "C'est fou, je sais", a-t-elle commencé. "Mais je trouvais cela déplacé de devoir le contredire. J'ai donc avalé quelques gorgées de café, juste pour le calmer".

Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'elle comprend qu'elle a été droguée par la star. "Ma tête est devenue lourde, j'avais du mal à parler, la pièce a commencé à tourner autour de moi" s'est-elle souvenue. Si Beverly Johnson affirme ne pas avoir été sexuellement agressée par Bill Cosby, elle a raconté que l'acteur avait ensuite tenté de l'enlacer sans succès, avant de la renvoyer chez elle.

"J'allais me lancer dans une bataille perdue d'avance..."

Si Beverly Johnson est restée toutes ces années sans rien dire, c'est parce qu'elle s'est vite découragée. "A partir d'un certain moment, cela devenait évident que j'allais me lancer dans une bataille perdue d'avance contre une homme très puissant", a-t-elle confié. Elle a aussi avoué qu'elle ne voulait pas ternir l'image de l'acteur, lui qui fait partie de la communauté afro-américaine. "Les Noirs ont déjà assez d'ennemis à l'extérieur, il n'ont pas besoin que quelqu'un comme moi, avec un visage familier et un nom connu, vienne mettre de l'huile sur le feu", a-t-elle ajouté.

Beverly Johnson a également affirmé avoir rencontré ces dernières années d'autres femmes qui auraient été elles aussi violées par l'acteur. "Beaucoup d'entre elles n'osent toujours pas parler". Et de conclure : "Je ne pouvais pas rester là sans rien faire alors que d'autres femmes se font humilier pour quelque chose que je sais être vrai".



Source : www.parismatch.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
brocoli
Partagé par : brocoli@France
VOIR SON BLOG 81 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

81
Publications

5638
J'aime Facebook sur ses publications

108
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.