Devenez publicateur / Créez votre blog


 

#BlackOutDay sur Twitter: pour un web moins "blanc"

  Société, #

Tout a commencé sur Tumblr, avant que le #BlackOutDay ne gagne Twitter, Instagram Facebook and Co.

 

L'idée: célébrer la beauté des afro-américains dans une société dominée par des modèles de beauté largement blancs. Démonstration ci-dessous:

L'initiateur du mouvement, l'internaute Y.R.N. qui alimente le Tumblr Expect-the-greatest, explique dans un post de blog qu'il a remarqué qu'il ne "voyait pas assez d'afro-américains" sur le web.

Bien sûr, "je vois souvent les stars afro-américaines, mais où sont les gens? Comment brillent-ils?" Et d'ajouter: "Peu importe la couleur de votre peau, vous êtes beaux!" Pendant 24 heures, il propose de marquer le coup, donc, en invitant les internautes afro-américains à poster leurs plus belles photos et vidéos.

Suivis par quelques utilisateurs influents par Tumblr; le hashtag #BlackOutDay a rapidement conquis la toile.

Contexte tendu

Le contexte reste tendu aux Etats-Unis après plusieurs cas de violences policières contestées à l'encontre de jeunes afro-américains. Vendredi, le président Barack Obama avait estimé que le racisme de la police à Ferguson, où Michael Brown a été tué par des policiers et où un rapport sur les pratiques racistes accable la police, n'était pas "un cas isolé".

 

"Je ne pense pas que ce soit typique de ce qui se passe dans le pays mais ce n'est pas un incident isolé", a affirmé le président américain dans un entretien à la radio Sirius XM.

"Il y a des cas où la confiance entre les communautés et la police n'est plus de mise", avait-il ajouté.

Visite à Selma

Selon lui, "il y a des individus ou des services entiers qui ne sont pas formés ou responsabilisés sur le fait qu'ils doivent protéger et servir tout le monde, et pas seulement quelques-uns", en faisant référence à la devise "Protéger et servir" de la police américaine.

 

Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis, intervenait à la veille de sa visite à Selma (Alabama), où il doit se rendre samedi pour commémorer les 50 ans d'une marche réprimée dans le sang, devenue sous l'impulsion de Martin Luther King le symbole de la lutte non-violente pour les droits civiques (Newsnet)

(Créé: 07.03.2015, 03h46)



Source : www.24heures.ch


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
celine
Partagé par : celine@Republique Dominicaine
Fan de la culture black
VOIR SON BLOG 127 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

127
Publications

11129
J'aime Facebook sur ses publications

637
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.