Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Burundi : des médias interdits de produire des émissions ...

  Politique, #

Au Burundi, le procureur de la République a autorisé la réouverture du studio radio de la Maison de la presse. L'infrastructure avait été fermée parce que certains médias y produisaient des reportages et des émissions sur les manifestations contre le président de la République, Pierre Nkurunziza.

Le studio est ouvert mais n'est pas accessible à certains médias pour , précise la lettre du procureur de la République adressée à la présidente de la maison de la presse, Denise Mugugu. Le contenu de cette correspondance est rapporté par Reporters sans frontières.

Les médias visés par l'interdiction du procureur sont Radio publique africaine, Radio Bonesha Fm, Radio télévision Renaissance, Radio Isanganiro et Radio Humuriza Fm.

Toutes sont des stations privées connues pour leur indépendance vis-à-vis des autorités burundaises. Par contre, la radio Rema qui défend le gouvernement n'est pas concernée alors qu'elle fait aussi l'objet d'une enquête judiciaire.

Au lendemain du coup d'Etat manqué des 13 et 14 mai dernier, la présidence de la République a instruit une enquête judiciaire qui s'élargit aux médias. Le directeur de la Radiotélévision Renaissance, Innocent Muhozi, a été entendu sur la diffusion par son média du message des putschistes. Il est le seul patron de média indépendant encore au Burundi. Les autres ont pris la route de l'exil, après avoir été victimes d'intimidations et des menaces de morts.



Source : www.agenceecofin.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Daya
Partagé par : Daya@Senegal
VOIR SON BLOG 12 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

12
Publications

559
J'aime Facebook sur ses publications

38
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.