Devenez publicateur / Créez votre blog


 

CEMAC: la libre circulation des citoyens autorisée ; Air CEMAC abandonné

  Politique, #

A l'issue de leur sommet qui s'est tenu mercredi à Libreville, les Chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) ont annoncé avoir approuvé la libre circulation des citoyens dans les six pays de la sous-région de façon immédiate.

"Les ressortissants des pays de la CEMAC sont autorisés à circuler sans visa, à l'intérieur du territoire communautaire, munis soit de la carte d'identité biométrique, soit du passeport biométrique, soit du passeport CEMAC biométrique homologué", a précisé le communiqué final de la 12ème session ordinaire du sommet des chefs d'Etat.

Par ailleurs, le sommet de la CEMAC a décidé d'abandonner le projet de création d'une compagnie aérienne communautaire, Air CEMAC. La raison concerne les difficultés de démarrage d'Air CEMAC. Du coup, les chefs d'Etat, de gouvernement et de délégation ont décidé de renoncer à ce projet.

Au terme de la rencontre de Libreville, Ali Bongo Ondimba du Gabon a cédé la présidence tournante de la communauté à son homologue de la Guinée Equatoriale, Theodoro Obiang Nguéma.

Notons que le sommet de Libreville a connu la présence effective de Denis Sassou Nguesso du Congo, Idriss Déby Itno du Tchad, Theodoro Obiang Nguéma de la Guinée Equatoriale et Ali Bongo Ondimba du Gabon.

Les présidents Paul Biya (Cameroun) et Catherine Samba Pandza (Centrafrique) n'ont pas pu honorer de leur présence ce sommet.

Source : oeildafrique.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
bogos
Partagé par : bogos@France
VOIR SON BLOG 76 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

76
Publications

13394
J'aime Facebook sur ses publications

280
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.