Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Cette agence ne recrute pas de mannequins caucasiens

  Mode & Beauté, #

Lorde Inc. est la première agence de mannequins à représenter uniquement des modèles non-blancs. C'est la canadienne Nafisa Kaptownwala qui est à l'origine du projet.

 

La mode est-elle trop blanche? La question est récurrente, lors des Fashion Weeks les mannequins caucasiens dominent en effet souvent les catwalks. Pour contrer cette tendance et instaurer davantage de diversité au sein de cette industrie, Nafisa Kaptownwala a créé une agence un peu particulière. Baptisée Lorde Inc, elle représente des tops de toutes origines mais exclut un type de profil: les personnes blanches.

"J'ai remarqué que les stylistes choisissent des mannequins de couleur pour se différencier. J'ai commencé ce projet en sélectionnant des tops qui ressemblaient à mes copines et à moi-même et parce que je trouve que c'est une injustice sociale de ne pas voir ces visages plus souvent. J'étais, et je suis toujours, furieuse de voir que ce type de mannequin n'est pas plus représenté lors des semaines de la mode", a expliqué Nafisa Kaptownwala sur le blog Space Matters.

Diplômée en histoire de l'art, la jeune femme de 26 ans veut attirer l'attention sur la beauté des personnes de couleur. Son agence est basée à Londres et compte actuellement une soixantaine de tops. Certains d'entre eux ont déjà collaboré avec des magazines comme i-D ou encore Dazed & Confused.

Votre impression sur cet article?

Source : www.7sur7.be


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
castagnette
Partagé par : castagnett...@Brésil
VOIR SON BLOG 66 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

66
Publications

18462
J'aime Facebook sur ses publications

618
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.