Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Congo: Macky Sall dégaine 150 millions FCFA pour la Diaspora sénégalaise

  Politique, #

Les Sénégalaises vivant au Congo ont reçu des mains de l'ambassadeur du Sénégal à Brazzaville un chèque de 150 millions FCFA pour leur "permettre d'exercer des activités génératrices de revenu".

" C'est une initiative du président de la République, Macky Sall, qui a entrepris des travaux de grands projets dans tous les domaines du développement. Estimant que l'émigration pose d'énormes problèmes et que c'est la femme qui se trouve au début et à la fin de tout développement, il a pensé pouvoir aider les femmes en leur octroyant des financements ", a indiqué l'ambassadeur du Sénégal au Congo, Batoura Kane Niang.

L'appui financier est remboursable dans un délai de 18 mois. Selon l'ambassadeur cité par le site d'informations adia-congo, Macky Sall a promis d'augmenter ces fonds de 50 millions FCFA dans cinq ans. "L'objectif est d'atteindre 300 millions FCFA au bout de trois ou quatre ans pour pouvoir financer les projets de toutes les femmes sénégalaises vivant au Congo. La somme remboursée permettra d'aider aussi d'autres femmes en attente de fonds", a expliqué Batoura Kane Niang.

Nata Samb Mbacké, l'administratrice du Fond d'appui à l'investissement des Sénégalais de l'extérieur, a été chargée d'apporter l'enveloppe financière aux femmes sénégalaises vivant à Brazzaville pour développer leurs activités.

Concernant les critères de sélection des bénéficiaires, l'ambassadeur indique qu'ils favorisent " les femmes qui mènent une activité de développement, celles qui ont l'esprit de créativité et celles qui sont en règle avec l'administration congolaise ".

oeildafrique.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
caroline
Partagé par : caroline@France
VOIR SON BLOG 54 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

54
Publications

6953
J'aime Facebook sur ses publications

66
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.