Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Corneille: " Pour Sofia, j'aspire à deve­nir un vrai gent­le­man "

  People, #

Voix de Fore­ver Gent­le­men 2, Corneille a l'élégance de l'allure et du coeur. Son épouse en atteste.

Imagi­nez un décor de studio holly­woo­dien des années cinquante, dans une banlieue sud pari­sienne. Un peu en retrait, deux person­nages. Elle, silhouette d'elfe moulée dans un four­reau sexy, cascade de boucles noires, teint blanc, bouche rouge carmin. Lui, smoking, chemise et pochette blanches. La classe abso­lue! Sofia, beauté cana­dienne d'ori­gine portu­gaise, ajuste tendre­ment le nœud papillon de Corneille, citoyen du monde et chan­teur sans fron­tières, qui en profite pour lui dépo­ser un baiser dans le cou. A cet instant précis, mari et femme semblent seuls au monde. Pour­tant, une cinquan­taine de personnes - tech­ni­ciens, cadreurs, maquilleuses - s'af­fairent autour d'eux pour termi­ner avant l'aube le tour­nage du clip de Cheek to cheek, grand stan­dard améri­cain que l'ar­tiste reprend avec Tal sur l'al­bum Fore­ver Gent­le­men 2.

Corneille nous aperçoit: " Bonjour, je vous présente Sofia, mon épouse. Nous vous atten­dions pour la séance photo. Nous pouvons y aller main­te­nant, car le tour­nage a pris du retard. " Déci­dé­ment cour­tois, le frin­gant tren­te­naire nous guide vers un studio qu'il connaît bien. " C'est ici que je venais m'en­traî­ner pour les prime times de Danse avec les stars.


Sept semaines d'une aven­ture excep­tion­nelle qui m'a ouvert à d'autres hori­zons, bien au-delà de la danse", confie-t-il. Sofia confirme avec douceur: "Il a hésité pendant deux ans avant d'ac­cep­ter de deve­nir l'un des compé­ti­teurs. Corneille est un céré­bral. Il a l'ha­bi­tude de travailler "entre ses deux oreilles". Là, il savait qu'il allait devoir "sortir" de sa tête pour "aller" dans son corps. Une étape diffi­cile pour quelqu'un toujours dans le contrôle. Car le corps, lui, n'ou­blie rien" ,souli­gne-t-elle dans un murmure.

Impos­sible alors de ne pas repen­ser au terrible passé de l'ar­tiste, dont la famille a été tuée devant ses yeux au Rwanda. "Il fallait que je fran­chisse cette étape, c'était comme un parcours obligé" , ajoute Corneille, qui recon­naît les vertus théra­peu­tiques de l'émis­sion de TF1 et envi­sage même de " mettre de la danse " dans ses futures pres­ta­tions. " Ce n'est pas un virage mais une évolu­tion ", résume-t-il, en riant.

Le photo­graphe effec­tue ses derniers réglages. On sent le couple très à l'aise. " J'adore être habillé ainsi. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai accepté de parti­ci­per aux deux volumes de Fore­ver Gent­le­men. Le prétexte était parfait pour revê­tir à nouveau un smoking! " plai­sante-t-il. Sofia, épou­sée dans les Lauren­tides, au nord de Montréal, en septembre 2006, se souvient, les yeux brillants: "Il était parti seul à New York pour s'of­frir son smoking de marié. "

"J'ai toujours aimé les beaux costumes, les belles matières, explique Corneille. Mon papa était un dandy. Je tiens ça de lui et c'est pour lui faire un petit clin d'œil que je me suis marié en smoking Saint Laurent, un de ses créa­teurs favo­ris." L'ha­bit fait-il le gent­le­man? " Disons qu'il avait certaines habi­tudes qu'il a fallu revoir, s'amuse Madame Nyun­gara à la ville. Mon mari n'était peut-être pas le gent­le­man qu'il est devenu aujourd'­hui, mais il a eu envie d'ap­prendre. " Hoche­ment de tête de l'in­té­ressé: " Pour Sofia, j'as­pire à deve­nir un vrai gent­le­man."

Dès mercredi en kiosques, décou­vrez les photos inédites de Corneille et Sofia, et le récit de leur belle histoire. 

 


gala.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Loudmila
Partagé par : Loudmila@Canada
whity avec la blackattitude
VOIR SON BLOG 36 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

36
Publications

1459
J'aime Facebook sur ses publications

50
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.