Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Créer et gérer une PME en Afrique. Est-ce facile ?

  Business, #

Maurice, l'Afrique du Sud et le Botswana ont les environnements les plus favorables à la création et à la gestion de PME.


Dans le rapport de Thinkroom Consulting intitulé " An SME Landscape Study: The Conduciveness of Starting and Conducting Business in Africa " (Étude sur le tissu de petites et moyennes entreprises : capacité à favoriser la création et la gestion d'entreprises en Afrique), douze pays africains sont classés selon leur capacité à favoriser la création et la gestion d'entreprises.

Les douze pays de cette étude sont le Botswana, l'Éthiopie, le Ghana, le Kenya, Maurice, la Namibie, le Nigeria, le Rwanda, l'Afrique du Sud, l'Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe. L'étude sur laquelle se base ce classement tient compte de l'environnement macroéconomique, de l'environnement des PME, des capacités Internet et mobiles ainsi que des infrastructures et de la logistique de chaque pays de l'étude. Parmi les variables : le taux de pénétration de l'internet et de la téléphonie mobile, la facilité générale à faire des affaires, ainsi que les infrastructures et la logistique de chacun de ces pays.

Selon ITNews Africa, le taux de pénétration de l'internet à Maurice (% de la population) est de 39 %, alors qu'il y a 132 abonnements au cellulaire mobile pour cent habitants. Le taux de pénétration de l'internet et de la téléphonie mobile en Afrique du Sud est légèrement supérieur, avec un taux de pénétration de l'internet de 51,5 % et 150 abonnements au cellulaire mobile pour cent habitants. Enfin, au Botswana, le taux de pénétration de l'internet est de 15 % de la population, et le ratio d'abonnements au cellulaire mobile pour cent habitants dans le pays est de 167:100. "

Pour aller plus loin : itnewsafrica.com

Au Rwanda, le Dr Harnet explique pourquoi le Rwanda est un excellent point d'entrée pour les entreprises et les investisseurs intéressés par l'Afrique.

Lors du débat entre PDG du Financial Times Africa Summit 2015, l'éditeur Lionel Barber demande aux participants leurs avis sur le climat économique actuel.

 

 


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Odile
Partagé par : Odile@France
Styliste, modéliste et blogueuse de mode ...
VOIR SON BLOG 52 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

52
Publications

42571
J'aime Facebook sur ses publications

247
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.