Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Cuisine : une fée nommée Rougui Dia

  Société, #

C'est à l'âge de 13 ans que Rougui Dia, née en France de parents sénégalais, découvre la cuisine en réalisant avec brio un plat peul, son groupe ethnique.

Ayant grandi à Neuilly-Plaisance, alors qu'elle se destinait à l'armée ou à la couture, elle décide de se tourner désormais vers sa nouvelle passion : les métiers de la table. Encouragée par sa famille, elle intègre l'école hôtelière de Villepinte, avant de passer avec succès deux CAP (cuisine et salle).

Par la suite, Rougui Dia* consolide son expérience en devenant second de plusieurs chefs de restaurants.

 

Tout bascule quand Rougui entre chez Petrossian

Sa carrière prend une tournure déterminante en 2001. Cette année-là, elle franchit le seuil du "144", le restaurant de la prestigieuse maison de caviar Petrossian.

Elle y fera ses classes auprès de Christophe Conticini, chef pâtissier, et du chef Sébastien Faré. Talentueuse, c'est sans surprise qu'elle se verra confier les rênes des cuisines du restaurant en 2005, année de départ du chef Faré.

Rougui Dia y poursuivra avec succès sa carrière sans perdre de vue son objectif : respecter la tradition de la maison Petrossian tout en restant à l'affût d'une cuisine ouverte sur le monde.

Chef du restaurant Vraymonde du Buddha-Bar Hôtel de Paris depuis février 2013, Rougui Dia continue de puiser son inspiration dans ses racines africaines en mâtinant ses créations d'une touche d'épices.

* Rougui Dia, le chef est une femme, chez Jean-Claude Gawsewitch Éditeur, octobre 2006.

afrique.lepoint.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
caracole
Partagé par : caracole@France
VOIR SON BLOG 42 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

42
Publications

1445
J'aime Facebook sur ses publications

49
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.