Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Da Sweet Blood Of Jesus, le nouveau film de Spike Lee arrive en 2015

  Culture & Loisirs, #

Projeté en avant-première lors de l'American Bblack Film Festival en juin dernier, le tout dernier "Spike Lee Joint" a reçu un accueil mitigé de la part spectateurs. Tout comme A Red Hook Summer et Old Boy (le remake du film coréen du même nom de Park Chan Wook), il faut croire que depuis quelques années déjà le cinéma de Spike Lee ne rassemble plus les foules comme à ces débuts depuis.

Cinéaste indépendant à la tête de 40 acres and a mule, sa propre boîte de production, Spike a du se tourner vers le site de financement participatif KickStarter pour concrétiser son projet de film. Malgré la polémique qu'avait déclenché le fait qu'un réalisateur du calibre de Lee utilise le crowdfunding, c'est au total 5000 donateurs qui ont mis la main à la poche. Le film a réussi à atteindre son budget d'1,4 million de dollars, soutenu par plusieurs personnalités du cinéma américain ; Steven Soderbergh aurait investi 10000 dollars dans la production.

Zaraah Abrahams dans le rôle de Ganja Hightower

Tourné en deux semaines à l'automne 2013 à Brooklyn et sur l'île de Martha's Vineyard, Da Sweet Blood Of Jesus a d'abord été décrit comme un film de vampires, ce que le réalisateur a vite corrigé : "C'est un film sur des gens accros au sang". Nuance.

En effet, selon le synopsis, le film est une histoire d'amour qui se base sur une malédiction qui aurait frappé une ancienne tribu africaine rendant ses membres dépendants au sang humain. En pleine enquête sur cette légende, un riche anthropologiste, le docteur Hess Green, se fait poignarder avec un couteau ayant appartenu à la tribu par son assistant dérangé Lafayette Hightower. Tandis que ce dernier se donne la mort, le Dr Hess Green se réveille et se découvre une soudaine addiction pour le sang. Peu de temps après cet incident, il rencontre Ganja, la femme de son défunt assistant, et démarre une liaison passionnelle avec celle-ci...

Stephen Tyrone Williams dans le rôle du Dr Hess Green

Pour ce film, Spike Lee a choisi des visages peu ou pas connus du public. Dans les rôles principaux, on retrouve Stephen Tyrone Williams (Hess Green) et une actrice britannique Zaraah Abrahams (Ganja Hightower).

Comme à l'accoutumé le casting comporte aussi son lot de visages récurrents dans l'œuvre de Spike : sa soeur J oie Lee, Elvis Nolasco et Thomas Jefferson Byrd.

Autre surprise l'actrice Felicia Pearson, célèbre pour avoir interprétée Snoop dans la série The Wire, tient un second rôle sulfureux dans le film.

Lors de sa sortie en 1973, Ganja and Hess, l'œuvre originale dont s'est inspiré Spike Lee, fut un des rares films de la Blaxploitation a être projeté lors du Festival de Cannes. Acclamé par la critique en Europe, le film n'a pas rencontré le succès escompté outre-Atlantique. À l'époque le thème du vampirisme utilisé par le réalisateur Bill Gunn était en réalité une métaphore pour dénoncer l'impérialisme blanc, évoquer la place des Noirs dans la société américaine ainsi que l'hypocrisie religieuse.

Da Sweet Blood of Jesus sort en salles et sur iTunes le 13 février prochain aux Etats-Unis.


blackmoviesentertainment.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
batukada
Partagé par : batukada@Argentina
VOIR SON BLOG 58 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

58
Publications

4374
J'aime Facebook sur ses publications

98
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.