Devenez publicateur / Créez votre blog


 

"Diplome" de Gnakro José Priscille, alias Josey : voix, style, formes... la vie tout simplement!

  Musique, #

«On fait rien avec ça», c’est ce titre qui a révélé l’ancienne chanteuse de Karaoké, Gnakro José Priscille, alias Josey (classée 2ème au concours panafricain de musique, Castel Live Opéra en 2012). Dans le milieu du show-biz, l’artiste est toujours flanquée d’un mec, Stéphane Zabavy, son manager et également son amant. La chanteuse et son manadja vivent pleinement leur love, sans aucun complexe. Les deux tourtereaux envisagent même de se marier dans quelque temps.

• La musique, ça marche fort pour toi. Tu t’attendais à ce succès ?

– Josey : C’est l’onction de Dieu. Je crois en moi et je savais que ce que j’étais en train de faire plairait au public.  J’ai sorti deux singles qui ont été bien adoptés, Dieu merci.  Je vais mon petit bonhomme de chemin.

• Tu es une nouvelle venue dans la musique. Et déjà, que de feats à ton actif !

– Oui, effectivement, j’ai fait beaucoup de featurings déjà avec Arafat, Dj Bonano, Tour de Garde, Kil’lheur et Rikwane. Les gens ont fini par me dire : ‘’ Tu as trop de featurings, il faut avoir un son a toi maintenant» ‘’. Après les singles «On fait rien avec ça » et «Chéri, tu me saoul»,  je suis en train d’enregistrer un album complet.

• ça ne te prend pas la tête d’entendre dire que tu es ‘’L’étoile montante de la musique

ivoirienne ».

– Non, pas du tout, ça me met plutôt la pression. Car c’est un défi que je dois relever. J’ai été lancée par un concours panafricain de musique Castel Live Opéra. Je reste lucide. Je sais que les fans attendent beaucoup de moi. Je sais ce qui m’attend.

• Et pourtant, tu as opté pour la musique au détriment d’une carrière d’administrateur à la sortie de l’ENA ?

– C’est un choix de cœur et je ne regrette pas, je l’assume. J’ai fait le cycle Moyen, Finance Générale, à l’ENA. J’ai fini ma formation il y a

2 à 3 ans de cela. Mais j’ai préféré me lancer dans ce que j’aime, la musique.

• Tu n’avais pas d’appréhensions en décidant de te lancer dans ce milieu, pas toujours facile pour la gent féminine ?

– Je savais que dans ce milieu, les femmes constituent souvent une proie facile pour certains hommes, à cause de l’argent. Je sais ce que je cherche en venant à la musique.

• Derrière l’artiste Josey, se cache un manager qui se trouve être Le prince charmant de la chanteuse…

– Josey : Tout à fait, Stéphane (le nom de son manager et amant) et moi sommes ensemble depuis un moment, bien avant que je ne sorte mon premier disque. Les gens ont fait attention à nous quand j’ai commencé à me faire connaître.

• Ok, dis-nous, comment est née cette histoire d’amour ?

– Stéphane (le manager et amant) : La première fois que j’ai vu Josey, il y a pratiquement 3 ans de cela, j’avoue que j’ai tout de suite flashé pour elle. Evidemment, c’est une belle femme. Moi, je revenais au pays après mes études aux Etats- Unis et au Canada. En ce moment- là, je m’essayais aux arrangements dans un studio de la place à Cocody. Je venais là en tant que bénévole. Le jour où j’ai croisé cette belle silhouette, elle était venue faire les voix au studio pour son patron, Roro. Et dès qu’elle a fini, elle est repartie aussitôt.

– Josey : J’avoue que ce jour-là, je n’ai pas vraiment fait attention à lui. J’étais plutôt préoccupée à bien faire mon boulot. Après ça, je suis rentrée chez moi.

• Quand tu l’as revu, qu’est-ce qui t’a frappé chez lui ?

– Josey : Il était beau, mignon et élégant. C’est un bel homme.

• Et toi, Stéphane, qu’est-ce qui t’a marqué chez Josey ?

– Stéphane : En plus de son physique et sa beauté, il y a sa voix. Le premier jour où elle est arrivée au studio, j’ai été émerveillé par son timbre vocal. Elle chantait bien et juste.

• Sur son trait de caractère, qu’est- ce qui te plaît particulièrement chez elle ?

– Stéphane : Sa personnalité, elle est une personne joviale, avec qui on ne s’ennuie pas du tout. Josey aime bien être dans un environnement où il y a la joie, la chaleur, la bonne humeur. Elle est aussi une femme très directe, véridique, si il y a quelque chose qu’elle n’admet pas, elle ne va  pas passer par quatre chemins pour le dire. Elle ne sait pas faire semblant.

• Dis, Josey, quel genre d’homme est Stéphane ?

– Il est très taquin, il a toujours bonne mine. Il n’est pas le genre de mec à serrer le visage tout le temps. Il est surtout très intelligent, j’apprends beaucoup avec lui.

• Ça ne te dérange pas d’être la dulcinée de ton manager ?

– Josey :Pas du tout. Il faut dire qu’on a commencé à se fréquenter  avant même que je ne commence à chanter. C’est plus tard, qu’il est devenu mon manager. Ce n’est pas au moment où je connais la réussite que ça va s’arrêter.

• Franchement, est-ce facile d’être l’amant de son artiste ?

– Stéphane : Il n’y a aucun souci, ça coule, nous, on le vit de façon harmonieuse. Le fait qu’on soit partenaires, me permet de lui parler plus directement. Je peux lui parler avec plus de mots, parce que j’ai plus accès à elle. Ce n’est pas le manager qu’elle voit, mais son homme qui lui parle. Je lui dis clairement ce que je pense par exemple dans le travail, sans qu’elle ne le prenne négativement.

• Vous vivez ensemble ?

– Stéphane : Pas encore, Josey vit  chez ses parents. On a des projets de vie commune. Par la grâce de Dieu, on va vivre sous le même toit.

• Josey est-elle une femme jalouse ?

– Josey : Oui, je ne le cache pas. Mais c’est une jalousie classique. Quand tu vois que la personne que tu aimes est en train d’être courtisée par une autre, c’est vrai tu ne peux pas être à l’aise. Ce sont des choses qui ne doivent pas engendrer des histoires. Nous, on se parle beaucoup.

• Comment tu l’appelles affectueusement ?

– Josey : Je l’appelle Doudou.

– Stéphane : Moi, je l’appelle Poutchou.

• Le mariage, ça vous dit ?

– Josey : On est en ce moment en train de faire les démarches pour le mariage traditionnel. Les choses avancent bien par la grâce de Dieu.

– Stéphane : Le couronnement de toute relation, c’est de pouvoir la matérialiser par le lien sacré du mariage. Nos parents de part et d’autre, se connaissent déjà. Pour officialiser les choses, selon la tradition, il faut la présence de la grande famille. Nous sommes en train de faire les démarches dans ce sens. On n’est pas vraiment loin du mariage traditionnel. Ça va se faire les mois à venir, vous en saurez davantage.

Par Inzah D.

Sources : topvisages


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
abdelaziz.assani
Partagé par : abdelaziz....@France
Communications et Marketing, Stratégie et Développement d'Entreprises. Consulting, collaborations...
VOIR SON BLOG 185 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

185
Publications

27930
J'aime Facebook sur ses publications

542
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.