Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Division 1: le Béninois Frédéric Gounongbe, déjà décisif avec Westerlo

  Sport, #

 

Son dernier but officiel en Division 2 remontait au 26 avril dernier lors de la dernière journée de championnat du RWDM Brussels face à Tubize (défaite 1-3). Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et Frédéric Gounongbe est en train de prouver qu'il dispose des qualités nécessaires pour s'imposer en D1. Débarqué du côté de Westerlo durant le mercato estival, le buteur bruxellois est en train de se faire un nom en Campine. Très virevoltant lors de la première joute officielle il y a une semaine, voilà qu'il est déjà parvenu à planter sa première rose en division 1. Mieux encore : après que son équipe ait été menée 2-0 du côté de Charleroi, c'est lui qui a offert la victoire au sien (2-3).

" C'est un sentiment très particulier de marquer un but en D1 ", savoure l'attaquant de 26 ans. " Surtout lorsque celui-ci permet à mon équipe de l'emporter. Quoi de mieux que de pouvoir savourer un but qui a de l'importance ? Si j'avais marqué un but mais que nous aurions perdu, cela ne m'aurait pas touché. Ici, c'est tout le contraire. "

Grâce à cette belle victoire, arrachée au caractère, Frédéric Gounongbe et Westerlo accrochent actuellement le bon wagon en tête de la Jupiler League avec un excellent bilan de six points sur six.

" Sans langue de bois, c'est l'équipe qui fait preuve d'un fort caractère. Nous réalisons un très beau début de saison mais il n'y a pas de quoi s'enflammer. Ces deux succès nous placent dans une belle position avant de rencontrer Waasland et d'enchaîner avec trois matchs face aux favoris de la compétition. La pression sera moins grande et nous pourrons aborder Anderlecht, le Standard et Zulte l'esprit serein. "

Sur la pelouse, le buteur béninois semble déjà se sentir comme un poisson dans l'eau. Très actif à la pointe de l'attaque campinoise, il offre des solutions et participe à la construction offensive. Son adaptation fut d'ailleurs rapide au sein du vestiaire de Westerlo.

" Je n'ai pas mis beaucoup de temps à apprécier le côté très familial qu'on retrouve dans ce club ", se souvient-il. " Cela me rappelle d'excellents souvenirs vécus à Woluwé-Zaventem lors de mes débuts. Toutes proportions gardées évidemment puisqu'à ce moment-là, j'évoluais dans un club amateur et non en Division 1. "

À côté de cela, le Bruxellois, qui réside toujours dans la capitale et qui fait du covoiturage avec Godeau et Cordier pour se rendre aux entraînements, a vécu ses premiers pas en Jupiler League avec énormément d'émotions et de fierté. Frédéric Gounongbe ne s'attendait effectivement pas à trouver le chemin des filets si rapidement.



Source : lacapitale.be


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
fifame
Partagé par : fifame@Bénin
VOIR SON BLOG 281 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

281
Publications

117430
J'aime Facebook sur ses publications

1703
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.