Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Ecobank Nigeria se lance dans le e-commerce pour stimuler la croissance des PME

  Business, #

 

La filiale nigériane du groupe panafricain Ecobank vient de lancer le site www.mymall.com.ng pour permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) du pays de toucher une plus large clientèle, de connaître une croissance effective et surtout de faciliter les transactions.

"Mymall Nigeria est une plateforme en ligne où nos clients peuvent ouvrir une boutique en ligne, un site où ils peuvent être en mesure de vendre leurs biens et services au monde entier ", a confié Sunkanmi Olowo, le responsable des affaires liées au PME de la banque.

Mymall Nigeria est en effet un gigantesque marché virtuel où se rencontrent l'offre et la demande qu'Ecobank a développé avec des partenaires internationaux. Elle se veut une passerelle pour les entreprises ne disposant pas des ressources nécessaires pour construire une plateforme de commerce électronique. "Aujourd'hui, vous entendrez parler de Jumia et Konga, dans le e-commerce. C'est le genre de chose que nous voulons faire pour nos clients. Au lieu d'ouvrir des magasins avec des briques, ce qui est plus cher, en ouvrant un magasin avec cette plateforme, ils peuvent faire beaucoup plus de profits", a jouté Sunkanmi Olowo.

Vu le contexte nigérian marqué par un essor des transactions électroniques, Mymall Nigeria a un boulevard devant lui pour s'imposer sur un marché où il concurrencera des mastodontes comme Jumia et Konga. Les experts estiment que le e-commerce en Afrique pèsera plus de 75 milliards de dollars d'ici les dix prochaines années.

Source : actualites.visages-du-benin.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
rodolphe
Partagé par : rodolphe@France
Médecin
VOIR SON BLOG 20 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

20
Publications

1038
J'aime Facebook sur ses publications

106
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.