Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Edan veut se faire une petite place dans le CanalSat africain

  Autres, #

La chaîne, qui vise un public jeune, fera partie des nouvelles chaînes proposées par CanalSat.

Comme en France, le paysage des chaînes thématiques est, en Afrique, très encombré. Cela n'empêche pas certains de tenter leur chance pour profiter des nouvelles opportunités du continent dans le domaine de l'audiovisuel. A l'occasion du lancement des nouvelles chaînes de CanalSat, Edan va voir le jour.

Elle est créée par Eveline Diatta, jeune femme sénégalaise d'origine qui fut longtemps salariée d'Orange. Elle a également travaillé pour la fondation de la femme du président du Gabon, Ali Bongo. Edan a bénéficié du soutien d'un fonds d'investissement (TransAfrica Capital) qui va mettre 5 millions d'euros dans le projet.

Séries américaines

Basé en Afrique du Sud, ce fonds est très diversifié, ses participations allant du spatial aux télécommunications en passant par l'immobilier et la logistique. "? Nous avons l'opportunité d'un marché francophone en pleine expansion. Notre but est que la population se voie mieux à l'écran sur notre chaîne ?", explique Eveline Diatta.

Côté francophonie, la chaîne va démarrer en douceur : pour ses débuts, elle proposera essentiellement des séries... américaines, avant de diversifier dans les prochains mois ses programmes et de proposer des créations françaises ou francophones.

L'équilibre dans trois ans

Au menu, de la fiction, du cinéma, des documentaires mais aussi de la télé réalité, pour répondre aux goûts du moment. Le chaîne vise le public jeune du continent africain, en lui proposant des programmes frais et non plus du fond de catalogue.

"? Nous voulons offrir des programmes contemporains, urbains et cosmopolites et surtout trouver des noirs avec les beaux rôles en sortant du prisme négatif dans lequel ils sont souvent présentés dans la fiction? ", dit Eveline Diatta. La chaîne va également produire son magazine d'information.

Edan vise l'équilibre dans les trois ans, grâce à la publicité et aux émissions de télé shopping qui viendront s'ajouter aux revenus versés par CanalSat, son diffuseur exclusif pour ses trois premières années.



Source : www.lesechos.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
louis
Partagé par : louis@Indonesia
VOIR SON BLOG 41 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

41
Publications

3774
J'aime Facebook sur ses publications

133
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.