Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Gabon: Décès d'André Mba Obame, l'ambassade du Bénin incendiée

  Politique, #

 

André Mba Obame et l'ambassade du Bénin en flamme dimanche soir à Libreville (ph2)

© koaci.com - Dimanche 12 avril 2015 - L'opposant André Mba Obame Search André Mba Obame est décédè ce dimanche midi à Yaoundé, au Cameroun apprend KOACI d'un communiqué de l'Union nationale (UN), son parti, interdit un temps et réhabilité il y peu. Il s'y était rendu il y a quelque temps, au départ de Niamey, au Niger, où il suivait des soins.

André Mba Obame luttait contre une terrible maladie depuis 2011. Il disait être victime d'un empoisonnement de la part du pouvoir en place. Il a suivi des soins en France, en Tunisie, au Niger et dans d'autres pays. Mais la maladie a finalement eu raison de lui.

Affectueusement appelé "AMO", il était candidat à la présidentielle de 2009 sous les couleur de l'UN. Il réclamera la victoire après le scrutin attribuée à Ali Bongo Ondimba, proclamé vainqueur.

Considéré comme un des fils spirituels de feu Omar Bongo Ondimba, André Mba Obame Search André Mba Obame a occupé de hautes fonctions notamment celles de ministre de l'Education nationale, de ministre des Affaires sociales et de ministre de l'Intérieur.

André Mba Obame est mort après avoir vivoté avec une mystérieuse maladie que les médecines modernes et traditionnelles n'ont pu soigner. Il se susurrait même à une époque, qu'il aurait été empoisonné après avoir quitté la barque du Parti démocratique gabonais (PDG), au pouvoir.

Les proches de l'ancien ministre de l'Intérieur d'Omar Bongo Ondimba pointent un doigt accusateur en direction notamment du pouvoir en place. Celui-ci n'a jamais n'a jamais démenti ses accusations insistantes.

Tensions à Libreville après l'annonce du décès


La tension est montée d'un cran ce soir à Libreville, la capitale gabonaise, après l'annonce du décès Search décès d'André Mba Obame.

Des jeunes fulminant de colère sont descendus dans la rue pour tenter d'exprimer leur tristesse voire leur colère.

L'annonce de la nouvelle a été suivie d'un calme précaire à Libreville. Puis, les hostilités ont commencé au carrefour Ancienne Sobraga, au rond-point de la Démocratie, à Rio et dans d'autres quartiers de la capitale gabonaise.

Après l'annonce de la grogne des jeunes, le gouvernement a déployé des forces de sécurité et de défense à travers la ville.

Les manifestants pro-Amo incendient l'ambassade du Bénin

Dans la suite des événement de l'après l'annonce du décès Search décès d'AMO, des jeunes en colère ont incendié des véhicules dans certaines rues de Libreville avant d'aller mettre le feu à l'ambassade du Bénin au Gabon située derrière l'école normale.

Le bâtiment de la mission diplomatique était en flammes. Les sapeurs pompiers ont tenté de circonscrire les flammes.

Le Bénin à été pris pour cible car, à en croire certaines sources, pour certains supporters d'AMO, ce dernier aurait été victime de féticheurs béninois.

D'autres mouvements de colère ont été signalés dans d'autres quartiers de la capitale gabonaise.

Les forces de sécurité et de défense ont procédé à des patrouilles pour ramener le calme.

Sylvain Moussavou, Libreville



Source : koaci.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
morsyl
Partagé par : morsyl@Bénin
VOIR SON BLOG 28 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

28
Publications

1989
J'aime Facebook sur ses publications

67
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.