Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Ghana: Présidentielle 2016, le candidat Ayariga en campagne contre la CPI pour l'Afrique - Koaci Infos

  Politique

 

Hassan Ayariga

© koaci.com- Mardi 21 Juin 2016 - Hassan Ayariga, le candidat du parti d'opposition, All People's Congress (APC) à la présidentielle 2016 au Ghana a révélé que s'il est élu il veillera à ce qu'aucun Africain ne soit traduit à la Cour Pénale Internationale (CPI).

Le candidat Ayariga a fait connaitre son projet ce mardi à Accra lors de son intervention sur la radio nationale GBC.

En faisant connaitre sa position vis-à-vis de la CPI, le candidat présidentiel du jeune parti nouveaux partis politiques au Ghana a lâché que la Cour n'est pas juste avec le traitement qu'elle réserve aux Africains.

Afin de voir son projet se concrétiser s'il devient le locataire du palais Flagstaff House à Accra, le candidat Ayariga a lancé un appel aux Africains à s'unir pour qu'ensemble ils puissent se libérer du joug des pays occidentaux.

En ce qui concerne Hassan Ayariga, précisions que c'est la deuxième fois qu'il se présente à une élection présidentielle au Ghana. La première fois en 2012 c'était sous la bannière du parti PNC mais ayant été défait lors des primaires cette année, Ayariga a critiqué le vote. Il a rendu sa démission pour aller créer sa propre formation politique.

Enfin sur le sujet de la CPI, un autre Ghanéen en la personne de Kofi Annan, l'ex Secrétaire général de l'ONU a fait résonner un autre son de cloche. Dans une entrevue avec Financial Times (FT), Annan a accusé lade mauvaise gestion des cas des dirigeants du Kenya.

Pour sa justification, le diplomate Ghanéen qui a été médiateur au Kenya lors de la crise de post-électorale de 2007-2008 a déclaré que le Président Uhuru Kenyatta et son vice-président William Ruto ne devraient pas restés libres pendant leur procès. Les deux personnes ont rejeté les accusations portées contre elles et ont plutôt contrattaqué lade cibler injustement les dirigeants africains.

Pour tout Kofi Annan a confié au FT que les Africains devraient chercher justice à l'étranger s'il advient qu'ils ne peuvent pas obtenir la justice dans leurs pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com -

2483 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 21/06/2016

 



Source : KOACI


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
blackfeelings.france
Partagé par : blackfeeli...@France
VOIR SON BLOG 144 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

144
Publications

3932
J'aime Facebook sur ses publications

119
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur