Devenez publicateur / Créez votre blog


 

GTA V : les flics du jeu accusés de racisme

  Autres, #

A good nigga is a dead nigga

Régulièrement montré du doigt en ce qui concerne sa violence et son immoralité qui, selon certains, pervertirait la jeunesse et lui insufflerait des envies de meurtres et de viols, GTA V se retrouve aujourd'hui au centre d'une nouvelle polémique.

En effet, plusieurs joueurs se sont rendus compte que les flics, dans le jeu, ont tendance à plus sortir leur arme quand on contrôle Franklin, le personnage noir.

C'est une vidéo qui a mis le feu aux poudres : on y voit le personnage de Franklin dire quelque chose de tout à fait banal à un agent des forces de l'ordre. Un simple "Bonjour officier, vous vous portez bien ?". Et le policier de sortir son arme et tirer sur Franklin.


Ce qui, dans n'importe quel autre jeu et avec n'importe quel autre personnage serait qualifié de bug, est ici dénoncé comme un acte raciste. Et du coup, les vidéos montrant Franklin se faire tuer ou arrêter abusivement pullulent sur le net.

Raciste, GTA V ?

Si tel était le cas, hein, on se dirait finalement qu'il est à l'image des flics américains qui font la Une régulièrement pour avoir flingué un jeune noir simplement parce qu'il a sorti un truc de sa poche, oui, d'accord, c'était un sandwich, mais on ne sait jamais, il aurait pu avoir une arme entre les deux tranches de pain de mie.

Sauf qu'il n'en est rien. Bien entendu, Rockstar se défend complètement d'avoir programmé les policiers pour être plus virulents lorsqu'un personnage noir les aborde. Aucun racisme dans GTA V, donc. Un jeu qui n'est qu'une fiction, rappellent-ils, dont le but est exclusivement ludique.
Et leurs affirmations semblent en effet corroborées par The Game Theorists, un groupe de gamers qui cherche à répondre à toutes les théories des joueurs faites à partir des jeux vidéo. Ils ont mis les trois personnages de GTA V, Franklin, Trevor et Michael, dans les mêmes situations : marcher à côté de policiers, venir les saluer, marcher à côté de policiers avec une arme à la main, ...etc. Et le résultat est sans appel : Franklin est autant arrêté ou pourchassé, voire arrêté, que Trevor. C'est Michael qui s'en sort un peu mieux, au final. Ce qui ne veut donc strictement rien dire quant à ce personnage. Juste des routines qui se déclenchent ou non, de manière plus ou moins aléatoires.

Bref. GTA V un jeu raciste ? Juste pour les cons.

 



Source : www.gamalive.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
yaya
Partagé par : yaya@Burkina Faso
VOIR SON BLOG 48 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

48
Publications

15081
J'aime Facebook sur ses publications

203
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.