Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Guerre entre Orange et la Guinée équatoriale

  Business, #

Orange a fait condamner l'État équato-guinéen, son partenaire au sein de l'opérateur historique Getesa, en raison de son impossibilité à exercer le droit de sortie négocié en 2011.

L'affaire est traitée en toute discrétion. Au mois de juillet, le Orange a fait condamner l'État équato-guinéen, son partenaire au sein de l'opérateur historique Getesa, devant le tribunal arbitral de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) de Paris. Coût de l'amende : 132 millions d'euros (plus les intérêts

Nouvel opérateur

La raison : l'impossibilité pour le groupe français de télécoms, qui possède aujourd'hui 40 % de l'opérateur aux côtés de Malabo, d'exercer le droit de sortie pourtant négocié en 2011, au moment où le gouvernement a repris les rênes de l'entreprise. Orange avait notamment souhaité pouvoir revendre ses parts à un prix négocié si un nouvel opérateur entrait sur le marché.

 

Ce qui fut le cas quelques mois plus tard. De son côté, Malabo ne s'avoue pas vaincu et a lancé une procédure d'annulation de la sentence, accompagné par l'avocat bordelais Jean-Charles Tchikaya.

economie.jeuneafrique.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
loulou
Partagé par : loulou@USA
VOIR SON BLOG 48 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

48
Publications

10657
J'aime Facebook sur ses publications

149
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.