Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Guide d'achat de Smartphone

  Evènement

Il est devenu très difficile de choisir un smartphone en 2018 qui saura en toute circonstances satisfaire tous vos besoins en matière de téléphonie. D’autant plus que le smartphone parfait n’existe pas, tout appareil mobile possède des points forts et des points faibles, encore faut-il définir vos besoins ainsi qu’un budget à ne pas dépasser pour faire le choix optimal.

 

Les marques sont innombrables et leurs modèles si nombreux. Avant, on dénigrait les marques chinoises comme Huawei croyant qu’ils sont moins performants. Aujourd’hui, plusieurs d’entre elle ont connus un engouement sans égal au point de rivaliser avec les plus grandes marques du moment comme Apple, Samsung ou autres pionniers dans le domaine.

Ce guide d’achat de téléphone portable pourra vous donner une idée sur ce qu’il faut vérifier à travers 5 points essentiels à vérifier avant d’acheter un smartphone.

 

Ecran

 

Si vous avez des petites mains et vous cherchez un smartphone que vous pouvez utiliser facilement à une main alors il ne faudra pas dépasser les 5.5 pouces. Mais si vous visionnez souvent des films ou vidéos ou encore jouer à des jeux optez plutôt pour des écrans plus larges. Et pourtant, les fabricants de téléphones font maintenant des téléphones grand écran, comme le Samsung Galaxy S8 qui lui est doté d’un écran de 5,8 pouces et qui tient confortablement dans une main grâce à de plus grands rapports d'aspect 18:9. Quant aux couleurs et à la qualité de l’image, les écrans AMOLED sont de très bon écran et se sont ceux qu’on trouve chez les téléphones Samsung Galaxy et l’iPhone X. Si vous souhaitez obtenir le plus de couleurs possibles dans un téléphone, recherchez un modèle compatible HDR

 

Caméra

 

Si vous êtes un féru de photographie le nombre de mégapixels importe peu, mais il faut un minimum que vous devez avoir en termes de mégapixel qui est de 12. Plusieurs facteurs entrent en considération lors du choix et le mieux et de tester la caméra du téléphone et voir vous-même ce qu’il en est. Cependant, prendre des photos de qualité avec un smartphone requiert un espace de stockage plus grand ce qui nous ramène au deuxième point à prendre en considération qui est l’espace de stockage

 

Espace de stockage

 

Le must est d’avoir un slot pour carte microSD pour étendre l'espace de stockage et compenser ainsi une capacité de stockage relativement faible mais ceci n’est possible que sur les smartphones Android.Le mieux est d’opter pour un smartphone avec 64 giga au moins pour pouvoir stocker des fichiers multimédias et des applications sans réduire pour autant la performance de l’appareil.

 

RAM

 

Comme pour les ordinateurs, plus on en a mieux c’est. Une mémoire RAM haute permettra d’éviter les bugs et ralentissements de l’appareil qui peuvent être causés par une surcharge de l’espace de stockage ou le déclenchement des tâches qui s'effectuent en même temps. Le must c’est d’opter pour 4 go de RAM au minimum pour être tranquille.  

 

Batterie

 

La capacité de la batterie est mesurée en milliampères (mAh). Le minimum qu’il faudrait avoir est de 3000 mAh pour espérer une autonomie acceptable.

 

Il serait bête de perdre votre smartphone fraichement acheté avec vos économies. On ne s’en rend compte qu’une fois un malheur se produise et là plus moyen de revenir en arrière, les réparations peuvent coûter une fortune voir même impossible dans certains cas. Il existe des accessoires comme les pochettes, coques, écran protecteur, ... des accessoires simples mais qui peuvent sauver votre smartphone.


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
laghmari.adnane@gmail.com
Partagé par : laghmari.a...@Tunisia
VOIR SON BLOG 1 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

1
Publications

0
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités