/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Il rend sa thèse sous forme d'album de rap et obtient une mention à Harvard

  Culture & Loisirs, #

 

Obasi Shaw, 20 ans, a fait preuve d'originalité : pour sa thèse de fin d'année, cet étudiant de troisième année à Harvard a présenté un album de rap.

Le jeune homme a su se démarquer de ses pairs, qui présentent, la plupart du temps, des thèses sous forme d'essais. Il a préféré rendre un album de dix titres de rap, sur le sujet de l'identité afro-américaine. Son travail lui a valu un A-, soit la deuxième meilleure note de sa section.

Le directeur de recherche d'Obasi Shaw a déclaré que le jeune homme était un "artiste sérieux et une personne merveilleuse". Selon lui, il a été capable de "rendre un album qui plairait beaucoup aux personnes du Département d'Anglais, mais aussi à ceux qui aiment le rap".

Le rap à l'honneur

L'album s'intitule "Liminal Minds", et chacune de ses chansons utilise un point de vue différent. Ce format est inspiré par Les Contes de Canterbury de Geoffrey Chaucer. Interviewé par l'Indepedent, il explique que l'idée de présenter des chansons lui est d'abord venu de sa mère, qui était consciente du talent de son fils.

 

Obasi Shaw, originaire de Géorgie, pensait que son album "ne serait jamais accepté par Harvard". Mais la célèbre université semble de plus en plus tolérante : en février 2017, l'album de Kendrick Lamar "To Pimp a Butterfly" avait été ajouté à la Bibliothèque de Harvard pour son "importance culturelle".

Même chose pour "The Low End Theory" d'A Tribe Called Quest, "The Miseducation of Lauryn Hill", de Lauryn Hill, et "Illmatic" de Nas'. Et en avril 2015, Chance The Rapper était venu donner une conférence à Harvard.

Désormais, Obasi Shaw espère se faire remarquer grâce à son album, diffusé gratuitement sur Internet. En attendant, il part pour Seattle, où un post d'ingénieur chez Google l'attend.



Source : Cnewsmatin


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
kodjo
Partagé par : kodjo@Ghana
VOIR SON BLOG 166 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

166
Publications

46105
J'aime Facebook sur ses publications

1009
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.