/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Insolite: orphelin et SDF, cet américain obtient son diplôme avec les honneurs!

  Culture & Loisirs, #

Découvrez l'histoire incroyable de ce jeune américain qui après s'être retrouvé sans domicile fixe suite au décès de sa mère, a réussi à obtenir son diplôme et a décrocher une place à l'université grâce à ses excellents résultats. Il a également pu compter sur un petit coup de pouce de personnes bienveillantes.

Abandonné et livré à lui même

Liyjon Desilva est originaire de Houston, au Texas. Il n'avait que de cinq ans lorsqu'il a perdu sa mère. Il a ensuite été recueilli par des membres de sa famille. Il n'a cessé de passer de foyer en foyer jusqu'à être finalement abandonné et livré à lui-même. Il a ensuite été contraint de vivre dans la rue et dormir dans des parcs de la banlieue de la ville, tout cela en continuant d'aller au lycée. " Qu'est-ce que j'étais supposé faire d'autre? (...) J'avais une chance, pourquoi n'en aurais-je pas profité, " confie-t-il.

Un coup de pouce pour trouver un logement

Liyjon vivra comme ça pendant trois longues années. Mais un jour, la nouvelle a fini par se répandre dans le lycée. Les élèves ont entendu dire qu'un de leur camarade vivait dans la rue et dormait sur un banc. Touchés par son histoire, une conseillère du lycée, le directeur et d'autres professeurs vont se mobiliser pour trouver un toit à Liyjon.

Dans un premier temps, le proviseur lui offre une chambre d' hôtel pour qu'il ne dorme plus dehors. Puis Jessica Smith, l'assistante sociale de la Lee High School, postera un message sur Facebook dans le but de lui trouver un hébergement. Coup de chance, une connaissance propose d'héberger Liyjon gratuitement dans un studio au-dessus de son garage.

Il obtient son diplôme avec les honneurs

Grâce à la générosité des gens, le jeune américain a pu se concentrer sur ses études.
Par la suite, il parviendra à se classer parmi les 5% d'élèves de sa classe qui obtiendront les meilleurs résultats. " C'est inhabituel de rencontrer un gosse qui a autant de difficultés et qui continue à aller de l'avant, " explique l'un de ses professeurs.

En mai dernier, Liyjon obtient son diplôme avec les honneurs. Plus récemment, il vient d'obtenir une bourse pour une université du Minnesota grâce à un de ses enseignants qui avait proposé sa candidature.

J " e n'avais pas de famille, j'étais SDF, j'ai été abusé enfant, ma famille se droguait, " confie Liyjon. Il explique aussi que sa famille a même essayé de l'envoyer en Afrique parce que son père ne voulait pas de lui. " J'ai vécu aux pires endroits. (...) Maintenant, je suis sur le toit du monde, " poursuit le jeune diplômé.

De plus, Jessica Smith a lancé une campagne de crowdfunding pour récolter de l'argent pour les frais qui ne sont pas couverts par la bourse (ordinateur, billet d'avion du Texas au Minnesota, vêtements). Elle a déjà collecté 12 000 dollars.



Source : Ma Chaîne Etudiante


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
chakirou
Partagé par : chakirou@Angleterre
VOIR SON BLOG 21 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

21
Publications

942
J'aime Facebook sur ses publications

32
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.