Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Investir dans l'art africain ...

  Culture & Loisirs, #

 

Figure de reliquaire Kota Ndassa, fin XIXe, Gabon ou République Démocratique du Congo, bois et cuivre, H. 54 cm (©Sotheby's France/Art Digital Studio).

Impertinente, l'exposition " Afrique(s) " à la galerie Aveline-Rossi invite à une confrontation entre le mobilier du XVIIIe et des objets d'art africain mis en vente chez Sotheby's en décembre prochain.

Judicieusement, elle s'inscrit dans les dates de la Biennale et du Parcours des mondes...Pour cette galerie d'antiquités réputée qui ne souhaitait pas participer à la Biennale des antiquaires, l'idée est de " montrer que l'association des deux disciplines fonctionne ". Le fil rouge de l'exposition repose sur ces bois précieux d'Afrique utilisés dans les masques rituels, qui dialoguent avec le raffinement des bois employés dans les marqueteries. Aux yeux de Marella Rossi, fille de Jean-Marie Rossi, il s'agit d'une association " en bonne intelligence " avec la maison Sotheby's, même si elle attirera inévitablement les critiques... Ainsi, Jean-Marie Rossi, qui a été le premier à collaborer avec un musée national (celui du château de Fontainebleau), est aujourd'hui le premier à collaborer avec une maison de ventes. Son objectif ? " Toucher de nouveaux collectionneurs " et les tirer de la torpeur de l'ennui avec ces confrontations revigorantes...



Source : connaissancedesarts.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
wenceslas
Partagé par : wenceslas@France
VOIR SON BLOG 67 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

67
Publications

332572
J'aime Facebook sur ses publications

2411
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.