Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Jo-Wilfried Tsonga évoque sa situation financière : "La vie n'est pas si tranquille" ...

  Sport, #

Interviewé par GQ, Jo-Wilfried Tsonga a évoqué sa situation financière, celle des tennismen auto-entre­pre­neurs en général, ainsi que les dons qu'il fait à sa famille. Le sportif a également confié son avenir et ses projets... Toujours liés au tennis.

A l'occasion d'une interview accordée à GQ, le tennisman Jo-Wilfried Tsonga, actuellement en plein tournoi de Roland Garros, a évoqué sa situation financière et celle des joueurs de tennis professionnels en général. Un sujet tabou dans le milieu du sport. Et un "souci en France" d'après le sportif. "Dans mon entre­prise de joueur de tennis, explique-t-il, je dois faire mon gagne-pain, le réin­ves­tir dans mes entrai­ne­ments et gagner ma vie [...] Je dépense entre 500 000 et 1 million d'euros par an pour mon staff, les voyages, les hôtels... Je paie des impôts partout. La vie n'est pas si tranquille".

Sa famille, une valeur sûre

Très attaché à ses parents, le tennisman avoue également aider ses parents afin qu'ils soient "un peu mieux dans leur retraite". Mais Jo-Wilfried Tsonga n'en oublie pas pour autant sa famille éloignée : "J'ai aussi une famille en Afrique, au Congo, ils vivent sous les tôles. Donc quand je vais jouer quelque part, c'est aussi pour gagner des sous. C'est mon travail. Point".


Dans cet entretien, le tennisman aborde un sujet méconnu du grand public : les frais des tennismans. Il explique que les joueurs de tennis sont les sportifs qui "paient le plus pour leur sport, en tant qu'auto-entre­pre­neurs. Un gars qui est 80e mondial rentre juste dans ses frais, déplore-t-il. Il gagne un peu d'argent mais ne peut le dépen­ser car il en aura besoin l'année suivante pour prendre un autre coach, un kiné..."

Et pour le futur ?


Son avenir, Jo-Wilfried Tsonga l'imagine tourné vers l'enseignement et aimerait avoir "des camps d'entrai­ne­ment où faire rêver des gosses, qu'ils aient plein d'étoiles dans les yeux". D'ici là, le tennisman aura le temps de disputer encore quelques Roland Garros. Rappelons que dernièrement, il est allé chercher une qualification sans trop d'efforts face au joueur israélien Dudi Sela, 6-4, 6-1, 6-1.  


Source : lci.tf1.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
lenny
Partagé par : lenny@France
Aime les activités afro-culturelles, sport, musique, danse, slam, comédie, arts, mode, beauté ...
VOIR SON BLOG 250 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

250
Publications

9274
J'aime Facebook sur ses publications

487
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.