Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Jourdan Dunn : les mannequins noires encore lésées

  Mode & Beauté, #

Jourdan Dunn pense que le monde de la mode s’ouvre petit à petit aux femmes noires mais qu’il reste du chemin à faire. Elle a confié au magazine Stylist qu’elle en a marre des coiffeurs et des maquilleurs qui ne sont pas capables de travailler avec des teints et des cheveux Afro. 

Jourdan Dunn est ravie que le monde de la mode devienne de plus en plus ouvert aux mannequins de diverses origines, mais elle pense qu’il y a encore du chemin à faire. Il y a un détail qui l’agace tout particulièrement : les coiffeurs ne savent jamais quoi faire de ses cheveux. « On a beau être en 2015, je me suis retrouvée à plusieurs reprises en coulisses face à des coiffeurs qui tournaient la tête et faisaient semblant d’être très occupés, a-t-elle raconté au magazine Stylist. C’est blessant d’être la fille qu’ils évitent juste parce qu’ils n’ont pas l’habitude de travailler sur des cheveux Afro donc soit ils ne comprennent pas comment faire soit ils ont peur de le faire. »

Le maquillage est également un problème pour la star. Elle est l’égérie des produits Maybelline. Elle en est d’ailleurs très fière car c’est toujours difficile pour les femmes noires d’être choisies pour ce genre de publicité pour la raison suivante : trouver le fond de teint idéal s’avère toujours compliqué. Jourdan Dunn a passé des moments tellement difficiles dans le passé qu’elle s’assure toujours d’être parfaite sur le podium. « J’ai expérimenté la même chose avec le maquillage. On m’a choisie pour un boulot, mais les maquilleurs n’avaient pas de teintes qui correspondait à ma couleur de peau. C’est tout de même ridicule !, a-t-elle dit. Les femmes noires ont différents teints de peau, mais les maquilleurs ont soit des teintes très claires, soit très foncées, il n’y a pas de juste milieu. C’est tellement frustrant… Je me suis rapidement rendue compte qu’il fallait que je prenne les choses en main et que j’apporte mes propres produits. Lors d’un défilé, un maquilleur m’a même surprise en train de refaire moi-même mon maquillage. La situation aurait pu être très gênante mais il a compris. »

Les défilés sont une autre source de problèmes pour la star. Elle a confié que beaucoup de mannequins noires ne prennent même pas la peine d’aller à la Fashion Week de Milan car elles savent qu’elles auront du mal à trouver du boulot. Jourdan Dunn a appris à ne pas prendre personnellement les refus, mais il y a des situations qui l’agacent. Elle en a marre d’entendre que c’est bien d’avoir « cinq mannequins noires » lors d’un défilé, alors qu’il y aura beaucoup plus de femmes blanches à défiler dans tous les cas.

Cover Media



Source : www.bluewin.ch


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Loudmila
Partagé par : Loudmila@Canada
whity avec la blackattitude
VOIR SON BLOG 36 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

36
Publications

1459
J'aime Facebook sur ses publications

50
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.