Devenez publicateur / Créez votre blog


 

La malédiction d'un rappeur américain frappe-t-elle une star NBA ?

  Société, #

En cuisine, mieux vaut éviter de mettre la main dans le plat de son voisin. Cette maxime s'applique désormais au basket, surtout depuis qu'une étrange malédiction plane autour de certains joueurs NBA. Tout du moins à en croire son auteur, loin d'être un gourou, mais qui a tendance à se prendre pour un dieu. Lil B, autosurnommé - on n'est jamais mieux servi que par soi-même - " The Base God ", est un rappeur originaire de la baie de San Francisco qui a joué au Festival Coachella le mois dernier possède de nombreux fans.

 

S'il est sur le devant d'une scène ces temps-ci, ce n'est pas à cause de sa musique, mais parce qu'il a pris le pas sur les playoffs NBA grâce à quelques interventions dont il a le secret. Oubliez les tirs au buzzer victorieux, les joueurs magnifiques... Le microcosme du basket américain ne parle plus que de Lil B depuis que ce dernier s'en est pris à plusieurs stars. Non pas physiquement, ça ne conviendrait pas à cet artiste qui lance régulièrement des " je vous aime " à son public, mais d'une façon inédite jusque-là. Il se vante de leur avoir attiré le mauvais œil !

Sa dernière victime est surnommée " The Beard " (la barbe), et joue pour les Houston Rockets. James Harden, deuxième meilleur scoreur de la ligue cette saison, deuxième au vote de MVP (" Most valuable player ", meilleur joueur de la saison), est aussi la seconde victime du " Base God Curse " (la malédiction du Base God) après Kevin Durant, son ancien coéquipier du Oklahoma City Thunder.

Une " Cooking dance " de trop

Avec ses Rockets, le barbu Harden affronte les Golden State Warriors en finale de Conférence Ouest, avec pour le vainqueur (au meilleur des sept manches), le droit d'affronter les Cavs d'un LeBron James en mission, qualifiés mardi pour la finale NBA. Et le sort semble avoir fonctionné, car jusque-là intenable en Playoffs, Harden a perdu ses moyens lors du match suivant la menace de Lil B, ne marquant - lui le scoreur en série - que trois de ses seize tentatives au cours d'une défaite mémorable (80-115).

Les Warriors, menés par la petite merveille Stephen Curry, MVP de la saison régulière, sont l'équipe de cœur du rappeur californien, qui s'est fait connaître avec le groupe local The Pack. Pourtant, ne voyez pas dans le sort lancé à la star adverse une façon de soutenir plus ardemment l'équipe du Golden State. Non, car Lil B " ne fait pas de blagues " a-t-il affirmé aux nombreux médias qui se sont passionnés pour ce cas sortant de l'ordinaire après que les réseaux sociaux s'en soient émus. Et s'il s'en est pris à Harden, c'est parce que ce dernier lui a volé une danse dont il revendique la paternité.

L'objet du délire de Lil B : la " cooking dance ". Cet ensemble de mouvements copiant les gestes du cuistot sur la piste de danse a été popularisé - entre autres - par le rappeur dans son clip " I cook " en 2010. On y voit l'artiste mimer le fouet du cuisinier mélangeant les ingrédients.

Un geste que, clame-t-il, James Harden lui a volé, ce qui a attiré sur lui l'œil du Base God. L'arrière des Rockets a en effet pris l'habitude de célébrer ses tirs au buzzer et autres grosses actions par un mouvement de la main rappelant, en effet la gestuelle de Lil B.

Ce soir, alors que les Warriors ont la possibilité de boucler la série à domicile et d'aller défier les Cavaliers de LeBron James - que Lil B a brièvement menacé sur Twitter avant qu'un de ses coéquipier ne lui rende hommage -, les deux protagonistes de cette étrange affaire seront réunis dans l'Oracle Arena. Lil B, devenu le centre d'attention de la NBA depuis quelques jours, a en effet annoncé son intention de se rendre au match. Qui de lui ou Harden sortira vainqueur de cette dispute autour d'une danse ? Le spectacle, à n'en pas douter.



Source : www.lemonde.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Josiane
Partagé par : Josiane@Belgique
VOIR SON BLOG 46 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

46
Publications

2547
J'aime Facebook sur ses publications

237
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.