Devenez publicateur / Créez votre blog


 

La success story américaine du Gabonais " Felio Siby "

  Business, #

Originaire du Gabon et ayant suivi sa scolarité à Paris, l'homme d'affaires et créateur gabonais Dominique Siby connaît le succès à Miami depuis sa petite vingtaine. Avec sa marque d'accessoires de luxe haut de gamme " Felio Siby ", du nom de son père, il a ouvert sa première boutique à Miami en 2015. Cette année, une montre " Design by Felio Siby " sera vendue en édition limitée à 100 000 dollars dans des boutiques internationales. Sa promotion sera assurée par trois ambassadeurs de renom.


" Lorsque j'ai lancé la marque ", nous raconte Dominique, " Je me suis concentré sur les hommes. Ma première ligne de produits à part entière se composait de tee-shirts pour hommes. A un certain moment de ma carrière, mes collègues féminines ont commencer à se plaindre de ne pas pouvoir acheter mes produits. Pour moi, les femmes avaient déjà beaucoup de choix, et je n'y connaissais pas grand chose en prêt-à-porter féminin. Mais elles n'ont pas cessé de m'encourager, et j'ai fini par capituler. "

Tout nouveau communiqué : Une ligne de montres " Felio Siby "

Aujourd'hui, Felio Siby est une marque indépendante offrant une gamme complète de vêtements et accessoires pour hommes et femmes. Son offre s'étend des tee-shirts aux sacs en passant par les chaussures et les portefeuilles. Chaque pièce est conçue par Dominique en personne, 95 % de ses produits étant fabriqués à la main en Italie, et les 5 % restants aux États-Unis. " Pour mes produits, j'utilise beaucoup de peaux exotiques, comme du python, du crocodile et de l'autruche. Je puise mon inspiration dans mes voyages et les lieux où j'ai vécu. Dans certaines de mes pièces, on peut reconnaître la carte de l'Afrique. Dans d'autres, la forme d'un crocodile ou d'un zèbre. Les influences culturelles sont nombreuses. "

" Les clients qui achètent du Felio Siby veulent quelque chose de différent dans leur vie, quelque chose qu'ils n'ont pas déjà. " Dominique a bâti sa marque progressivement, et sa dernière aventure en date est sa ligne de montres. Club Africa la découvre en avant-première. La montre Felio Siby, qui est dotée des mouvements Vaucher Manufacture et est estimée à 100 000 dollars par pièce, sortira le 22 mars. Tomáš Berdych, l'un des dix meilleurs joueurs de tennis mondiaux et Felipe Nasr, pilote de Formule 1, seront les ambassadeurs de cette montre avec leur propre modèle signé, et des négociations sont en cours avec un troisième ambassadeur. Les montres seront vendues exclusivement par Felio Siby et seront difficiles à se procurer.

Une boutique à Miami

Comment assurez-vous la publicité de votre marque ? " Aujourd'hui, nous disposons d'un outil formidable : les médias sociaux. Mais avec le succès, les gens veulent se déplacer dans une " vraie " boutique. Une marque de luxe ne peut pas se contenter d'un site Internet uniquement. En 2015, j'ai eu l'opportunité d'ouvrir une boutique dans le quartier des créateurs de luxe de Miami. Lorsque nous avons ouvert la boutique, tous les magazines de Miami nous ont accordé une publicité. Ce qui est formidable, mais aujourd'hui, c'est en ligne que sont les clients. Pour moi, une boutique est aussi importante qu'une présence en ligne : je suis très heureux d'avoir cette boutique, mais sans une présence massive sur Internet, beaucoup de choses risqueraient de nous passer sous le nez. "

" Je cherche à valoriser les gens, à les inspirer ", conclut Dominique. " Personne ne s'attendait à ce qu'un jeune étudiant gabonais ouvre une marque de vêtements de luxe à Miami et qu'il réussisse. C'est pourtant ce qu'il s'est passé. Tout le monde a un talent, et je suis sûr que si l'on croit en soi et en sa réussite, celle-ci arrivera. "



Le Kenyan, Emo Rugene, est le créateur d'Afro Shoes. Il dynamise l'industrie de la chaussure africaine en utilisant de beaux tissus africains.

L'entreprise néerlandaise Afriek fait fabriquer ses vestes de coupe italienne à motifs africains au Rwanda



Source : Your-bizbook


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
celine
Partagé par : celine@Republique Dominicaine
Fan de la culture black
VOIR SON BLOG 127 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

127
Publications

11129
J'aime Facebook sur ses publications

637
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.