Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Lady Laistee : Violée par son père, son frère assassiné, son AVC... Elle raconte

  Culture & Loisirs, #

Un cauchemar qui ne s'arrête jamais. Invitée samedi sur le plateau de "Salut les Terriens" sur Canal +, la rappeuse française Lady Laistee est revenue, en détails, sur la série de drames personnels qui ont émaillé son existence à l'occasion de la sortie d'un livre intitulé Dans la lumière (Editions Les Arènes). Et pour commencer les violences sexuelles commises par son père, alors qu'elle était encore adolescente.

La première fois, ce sera dans un parking, derrière le centre de commercial de Sarcelles. "On s'est battu vraiment longtemps dans la voiture et à un moment donné j'ai baissé les bras. Pour moi c'était pas possible, c'était mon père ! Il a fait son acte et à partir de ce moment-là j'étais morte, mon père était mort", raconte celle qui est née Aline il y a 43 ans.

"Je ne pouvais pas le dire à ma mère"

"Au début je voulais pas le dire parce que je me disais c'est pas possible, j'arrivais pas à concevoir que ça s'était passé", poursuit Lady Laistee. Et puis à seize ans, la honte des femmes violées, on va dire que c'est moi qui ai cherché. Je ne pouvais pas le dire à ma mère parce qu'avec ma mère on n'avait pas de communication donc j'ai gardé ça pour moi." Un an plus tard, après avoir tout raconté à une conseillère d'orientation, son père sera condamné à 10 ans de prison. Il sortira au bout de huit.

Mais l'horreur ne fait que commencer. Le 13 juin 1996, son petit frère Rudy est retrouvé mort tué par balles suite à un règlement de comptes. Pour la rappeuse, là aussi son père est fautif. "Il glissait parce qu'il avait pas de père à la maison", explique-t-elle. "Son père qu'est-ce qu'il faisait ? Il se bourrait la gueule, il frappait tout le monde, il est parti en prison, il est revenu et n'a pas changé. Mon frère, pour sortir mon autre petit frère de là, il a pris le mauvais chemin à savoir : trouver l'argent facile, pour pouvoir prendre un appartement et s'en aller avec mon petit frère."

Son père est devenu SDF... elle lui a pardonné

En 2003, la jeune femme est frappée par un AVC. Elle devoir à réapprendre à parler, se marie quatre ans plus tard avec Sébastien Farran, le manager de NTM avec lequel elle va avoir deux enfants, Léa et Téo. Hélas l'histoire d'amour ne dure pas. La religion va alors l'aider à s'en sortir. Mais aussi à pardonner ce père qui est devenu SDF. "J'ai découvert le pardon et je lui ai pardonné. Pendant six mois je l'ai aidé, je voulais qu'il sorte de la rue mais en fait lui il voulait pas. Je le donne à Dieu et je prie beaucoup pour lui".

 

metronews


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
hassana
Partagé par : hassana@Angleterre
Fashionista
VOIR SON BLOG 33 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

33
Publications

4501
J'aime Facebook sur ses publications

330
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.