Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Lassana Bathily, "musulman malien", héros de la prise d'otages de Vincennes

  Société, #

Il est sans conteste l'un des héros de la journée de vendredi. Lassana Bathily, salarié de l'épicerie porte de Vincennes dans laquelle Amedy Coulibaly s'était retranché avec des otages, a eu le réflexe de protéger la vie des autres avant la sienne. Plusieurs témoins ont en effet expliqué que l'homme les avait cachés dans la chambre froide de l'Hypercacher.

"Je suis descendu au congélateur, j'ai ouvert la porte, il y a plusieurs personnes qui sont rentrées avec moi. J'ai éteint la lumière et le congélateur (...) Je les ai mis dedans, je leur ai dit: 'Vous restez calmes, moi je sors.' Quand ils sont sortis ils m'ont félicité", a raconté Lassana Bathily, encore sous le choc de la journée, à BFM TV.

Le nombre exact de personnes cachées par le salarié de l'Hypercasher n'est pas connu. Malik Yettou, conseiller municipal à Saint-Maurice (Val-de-Marne) a évoqué "six personnes avec un bébé". BFM TV a évoqué une quinzaine d'otages "cachés". Une chose est sûre: le geste de Lassana Bathily a protégé les vies de nombreuses personnes.

Un acte de bravoure salué unanimement sur les réseaux sociaux. Dans le difficile contexte national, trois jours après la tuerie à Charlie Hebdo, cet épisode est d'autant plus symbolique que le héros du jour est un "musulman malien", comme l'a noté BFM TV.

lexpress.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
moustache
Partagé par : moustache@Espagne
VOIR SON BLOG 73 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

73
Publications

4835
J'aime Facebook sur ses publications

137
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.