Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Le conseil de Fatima Beyina-Moussa pour la journée de la femme : "Oser, de ne pas avoir peur d'essayer"

  Business, #

Ce 8 mars, journée internationale de la femme, 242infosnet a donné la parole Fatima Beyina-Moussa, jeune DG de la compagnie nationale congolaise ECair et présidente de l'association africaine des transporteurs aériens (Afraa).

Fatima Beyina-Moussa a commencé sa carrière à 26 ans, en intégrant le cabinet Ernst & Young comme auditeur financier. Elle a travaillé à la BEAC puis au PNUD, avant de revenir au pays et intégrer le cabinet du ministre des Finances comme conseiller. Elle a participé, à ce titre, à la création de la compagnie aérienne nationale ECAir et elle a finalement été choisie pour la diriger.

Depuis, la jeune compagnie n'a cessé de progresser et est parvenue à se faire une place dans un ciel africain très disputé : " Nous parions beaucoup sur l'identité africaine de notre compagnie. ECAir veut servir de passerelle entre les capitales de l'Afrique centrale et celles de l'Afrique de l'Ouest, entre l'Europe et le Moyen-Orient.

Avec un aussi bel aéroport à Brazzaville, il fallait une compagnie dynamique, avec une flotte adéquate. Nous sommes positifs et sereins. En travaillant selon les normes internationales, nous sommes confiants que nous réussirons notre défi, celui de devenir la compagnie aérienne leader en Afrique centrale, " assure-t-elle.

En novembre prochain, la jeune femme présidera les travaux de la 47ème Assemblée générale Annuelle de l'Afraa qui se déroulera à Brazzaville : " C'est un honneur pour notre jeune compagnie ECAir.

Au delà de ma personne, la reconnaissance de mes pairs dirigeants de compagnies aériennes africaines est un signal fort pour notre pays qui investit et innove dans le domaine des infrastructures aéroportuaires et dans l'aviation. " répond elle à Jane Emmanuelle Manou, venue l'interviewer.

 

" Mon message aux jeunes serait d'oser, de ne pas avoir peur d'essayer, de croire en leurs capacités. Il faut également avoir le courage de se former dans des métiers nouveaux dont le Congo a besoin, dans le cadre de sa marche vers l'émergence. " conclut-elle.


agenceecofin.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
bachir
Partagé par : bachir@Espagne
VOIR SON BLOG 50 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

50
Publications

4880
J'aime Facebook sur ses publications

109
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.