Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Le Feetline...

  Sport, #

Photo

Vous n’avez pas encore trouvé LE sport qui vous accompagnera cette année ? Rien n’est perdu. Cliquez plus bas. Le Feetline voudrait faire connaissance avec vous…


Je vous présente cette bonne vieille marche, plus aisée que le jogging, que j’ai rebaptisé « Feetline » (pieds en ligne) pour attirer votre curiosité car son nom sonne moins glamour et tendance que "fitness, body impact, pilates ou power yoga », mais dont les bienfaits physiques, spirituels et psychiques, s’adressent à tous les âges. En sus, elle est totalement free de : professeur, machines, équipements, horaires du club et tarifs…

Mais pas d’entourloupe mesdames ! Pas promenade du dimanche ! J’ai dit : marche ! Sportive ! Pratiquée à vive allure, à rythme soutenu qui bouscule la cellulite incrustée sur les parois des cuisses, qui précipite le flux sanguin de haut en bas et de bas en haut comme dans le grand 8, qui purifie les poumons en laissant la porte ouverte à l’air extérieur.

 Mode d’emploi du Feetline:
-On choisit son moment 
-Baskets de running
-30 minutes minimum
-On double la cadence de notre marche habituelle (comme si on allait arrivée en retard chez le Dr)
-En pleine conscience de nos actes, on peut réaliser des grandes enjambées, version ski de fond (Ca ! C‘est bon pour le popotin !), en relevant bien les bras. 
-On inspire en imageant le parcours de cet oxygène qui entre dans notre organisme et régénère notre   -habitat. 
-On expire, en imageant la sortie de toutes ces toxines qui tapaient méchamment l’incruste et nous causaient du tort. Bon, ça c'est juste une fantaisie de ma part. Tu visualises une ou deux fois, après c'est bon, lol.

 Vertus du Feetline ?
-Teint plus frais 
-Brûle des calories 
-Facilite la perte de poids
-Muscle l’ensemble du corps 
-Renforce les articulations
-Redessine la silhouette en douceur
-Convertit les glucides et graisses en énergie au lieu de les stocker en cellules adipeuses
-Prévient le diabète (15 min de marche après les repas permet de diminuer le taux de glycémie dans le sang)
-Augmente le bon cholestérol
-Améliore les capacités cardiovasculaires
-Fortifie les poumons
-Diminue le risque d’apparition des cancers du côlon et du sein
-Réduit l’apparition de varices et les risques d’hypertension
-Stimule le transit intestinal, facilite donc la digestion 
-Lutte contre la constipation
-Découvrir sa ville, de nouveaux lieux 

 Ce bonheur, il vient d’où…?
Osmose parfaite entre le corps et l’esprit, le stress capitule, se fait harakiri et un sentiment de liberté nous envahit. Oui, mais ce n’est pas tout ! L’essoufflement plus vif marque l‘augmentation de la quantité d‘oxygène dans notre organisme et la libération des hormones par le cerveau. Les hormones, ces indispensables endorphines présentes dans l’hypophyse et l’hypothalamus. Hormones du bien-être, du bonheur et bien plus ! Si si si, vous devez connaître, au moment de l’orgasme ou d’éclats de rire.

 Le coeur travaille sans relâche
Même s’il va de soi que les espaces naturels sont préférables, nul besoin de s’isoler au fin fond du Bois de Catsou pour allier marche et méditation. La vue du ciel, le soleil, les oiseaux, un arbre perdu, quelques centimètres carrés d’herbe suffisent à nous rappeler Dieu qui les a créé et à entrer en communication avec Lui. Remerciements pour la santé qu’Il nous donne et qui nous permet de marcher, pour la vue de Sa création (faune, flore) pour bien commencer. La lumière du jour est un objet de méditation, mais nous y sommes si habitués que les panneaux publicitaires et autres activités de la rue retiennent malheureusement notre attention avec plus de succès. Louanges, glorifications, demande de pardon, invocations, illumineront le cœur et allègeront les pas.
Et si la verdure, grandeur nature, nous fait l’honneur de sa présence : click ! Stockons des photos de ses paysages dans notre mémoire vive. Likons sa beauté d’une pensée : « merci mon Dieu » et partageons, en témoignant aux nôtres de tout le profit que nous avons tiré de sa compagnie.

Un coup de pouce ?
Pour vous accoutumer en douceur à la marche sportive, il faut tout simplement prendre l'habitude de marcher. Les facilités de transports, les ascenseurs nous rendent fainéantes. Le rythme cardio-vasculaire devient lui aussi fainéant et ces petits efforts deviennent un poids pour lui. Réhabituons-nous à utiliser notre corps pour effectuer des  trajets quotidiens. Tant que l'on peut éviter le bus, ou descendre quelques mètres avant l'arrêt le plus proche de notre destination, ne lésinons-pas sur cette opportunité, tout comme prendre l'escalier à la place de l'ascenseur. Ok ?

 On se spécialise ?
-La marche Nordique : http://www.marche-nordique.net/ 
-Les clubs de randonnées de votre ville
-Espaces verts en Ile-de-France :
http://www.evous.fr/Parcs-jardins-Ile-de-France-Paris-region-parisienne-Versailles-Vaux-Vicomte-1182888.html 
http://www.transilien.com/static/touristique/forets-parcs-jardins-bois 
-La coulée verte, ce parcourt vert in the city passe peut-être près de chez vous ?
 http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=27# 

                                                          #faire travailler son cœur et son corps


Source : www.femmesnoiresamoureuses.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
nya.lacreole
Partagé par : nya.lacreo...@France
VOIR SON BLOG 11 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

11
Publications

263
J'aime Facebook sur ses publications

7
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.