Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Les 6 leaders noirs de tous les temps: les faits incroyables à connaitre à propos de leurs assassinats

  Société, #

Ils ont tous défendu la liberté des peuples noirs et ont farouchement lutté contre l'oppression " blanche " et, ils ont tous été assassiné. Découvrez ces héros et des révélations incroyables sur leurs assassinats.

Medgar Evers

Avant qu'il ne fût assassiné le 12 Juin 1963, l'agent de terrain de la NAACP Medgar Evers voyagea à travers le Mississippi encourageant les pauvres Afro-Américains à s'inscrire pour voter et pour les recruter dans le mouvement des droits civiques. Evers contribua en fait à trouver des témoins et des preuves dans l'affaire de l'assassinat d'Emmitt Till. Après qu'Evers ne fut abattu dans son allée, avec une balle qui le frappa dans le dos en lui déchirant le cœur, il fut transporté à l'hôpital local de Jackson. On lui refusa d'abord l'entrée à cause de sa " race " jusqu'à ce qu'à ce qu'on explique qui il était. Il mourra à l'hôpital 50 minutes plus tard.

Malcolm X

Lorsque Malcolm X fut abattu le 21 février 1965, à l'Audubon Ballroom de Manhattan, il était touché par un total de 21 blessures par balles à la poitrine, à l'épaule gauche, aux bras et aux jambes, y compris 10 chevrotines du coup de fusil initial. L'un des hommes armés, Talmadge Hayer membre de la Nation of Islam (aussi connu comme Thomas Hagan), fut battu par la foule avant l'arrivée des policiers. Les autres hommes armés furent identifiés comme des membres de la NOI, il s'agissait de Norman 3X Butler et Thomas 15X Johnson. Tous les trois furent condamnés en Mars 1966 à la prison à vie. Butler, plus tard connu comme Muhammad Abdul Aziz, fut libéré sur parole en 1985 et devint le chef de la mosquée de la NOI de Harlem en 1998. Il continua à clamer son innocence.

 

Harry et Harriette Moore

Fondateur de la première branche de l'Association nationale pour l'avancement des gens de couleur (NAACP) dans le comté de Brevard en Floride, Harry Moore est considéré comme le premier martyr du mouvement des droits civiques, comme il fut le premier fonctionnaire NAACP assassiné dans la lutte pour les droits civiques. Moore travaillait à l'organisation d'une campagne contre ce qu'il considérait comme la condamnation injustifiée de trois noirs qui avaient été accusés d'avoir violé une femme blanche à Groveland en Floride, en 1949. Durant le transport de deux des hommes vers le nouveau lieu du procès en 1951, le shérif local, Willis McCall, affirma que les deux prisonniers menottés l'ont attaqué dans une tentative d'évasion. Il leur tira dessus et l'un d'eux mourût. L'autre homme dit plus tard aux fonctionnaires de la NAACP et du FBI que le shérif leur tira dessus de sang-froid. Harry T. Moore a appelé à l'inculpation de McCall et appela le gouverneur de Floride Fuller Warren à suspendre McCall de ses fonctions. Six semaines plus tard, la nuit de Noël 1951, une bombe explosa sous la maison de Moore et de son épouse à Mims en Floride. C'était le 25e anniversaire de mariage des Moore. Harry T. Moore mourût sur le chemin de l'hôpital à Sanford tandis que sa femme mourût de ses blessures neuf jours plus tard.

 

Martin Luther King

Le 4 Avril 1968, King descendit dans la chambre 306 du Lorraine Motel de Memphis, propriété de l'homme d'affaires Walter Bailey qu'il avait nommé d'après sa femme. Le révérend Ralph Abernathy David, un collègue et ami, affirma que lui et Martin Luther King séjournèrent dans la chambre 306 du Lorraine Motel si souvent qu'il était connu comme la suite de King et d'Abernathy. Selon le biographe Taylor Branch, les derniers mots de King furent pour son musicien Ben Branch, qui devait se produire cette nuit à un événement. King a dit, " Ben, assurez-vous de jouer 'Take My Hand, Precious Lord' ce soir. Jouez-la bien ".

 

Fred Hampton

Le FBI, déterminés à empêcher toute amélioration de l'efficacité du leadership du Black Panther Party, décida de lancer un raid à l'appartement de Hampton à Chicago. L'informateur du FBI William O'Neal leur fournît des informations détaillées sur l'appartement de Hampton, y compris la disposition des meubles et le lit dans lequel Hampton et sa petite amie dormaient. Lorsque Hampton et un groupe de Panthers arrivèrent à l'appartement ce soir-là, ils furent accueillis par O'Neal, qui avait préparé un dîner tardif. O'Neal avait glissé du secobarbital, un puissant agent somnifère au barbiturique, dans une boisson que Hampton consomme lors du dîner, pour l'endormir afin qu'il ne se réveille pas durant le raid ultérieure. O'Neal partit à ce moment, aux environ de 01h30, Hampton s'endormit au milieu d'une conversation téléphonique avec sa mère. Lorsque les tirs d'armes automatiques convergèrent vers la tête de lit dans la chambre où dormait Hampton, incapable de se réveiller à cause des barbituriques, allongé sur un matelas dans la chambre avec sa fiancée, qui était enceinte de 8 mois 1/2. Lorsque deux policiers le trouvèrent blessé à l'épaule, Harold Bell, un camarade Black Panther déclara avoir entendu l'échange suivant:

 

" - C'est Fred Hampton. "

" - Est-il mort? ... Amenez-le dehors. "

" - Il est à peine vivant. Il va rendre l'âme "

Deux coups de feu furent entendus, on découvrit ensuite qu'ils avaient été tirés à bout portant dans la tête de Hamptons. Selon un Panther qui les surprit, un officier dit alors:

" C'est bon il est mort maintenant. "

Patrice Lumumba

Patrice Lumumba était un leader de l'indépendance du Congo et le premier Premier ministre démocratiquement élu de la République du Congo (maintenant connu comme la République démocratique du Congo). En tant que fondateur et leader du Mouvement national congolais ordinaire (MNC), Lumumba joua un rôle important dans la campagne d'indépendance vis-à-vis de la Belgique. À peine trois mois après l'indépendance du Congo en 1960, le gouvernement de Lumumba fut renversé par un coup d'état après sa tentative de solliciter le soutien de l'Union soviétique contre les sécessionnistes du Katanga. Cela conduisit à des différences grandissantes avec le président Joseph Kasa-Vubu et le chef d'état-major Joseph-Désiré Mobutu ainsi que l'opposition étrangère des États-Unis et de la Belgique. Lumumba fut ensuite emprisonné par les autorités de l'État sous Mobutu et exécuté par un peloton sous le commandement des autorités katangaises. L'Organisation des Nations Unies, qui avait été invité à venir au Congo, n'intervint pas pour le sauver. La Belgique, les États-Unis et le Royaume-Uni ont tous été accusé d'implication dans la mort de Lumumba. Selon Democracy Now ! , " Le panafricanisme de Lumumba et sa vision d'un Congo uni lui ont valu de nombreux ennemis. La Belgique et les Etats-Unis ont cherché activement à le tuer. La CIA a ordonné son assassinat mais n'a pas pu terminer le travail. Au lieu de cela, les États-Unis et la Belgique accordèrent secrètement des fonds et offrir de l'aide aux politiciens rivaux qui prirent le pouvoir et arrêtèrent Lumumba ".

 

Source: atlantablackstar.com

La Rédaction Afrikalife.com.



Source : www.afrikalife.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
wenceslas
Partagé par : wenceslas@France
VOIR SON BLOG 67 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

67
Publications

332558
J'aime Facebook sur ses publications

2411
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.