Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Les Buteurs africains entrent en scène dans les championnats d'Europe : Frédéric gounongbé, Diabaté, kéita, Ngolo Kanté, Maboulou ....

  Sport, #

BELGIQUE / Pro Ligue – 3e journée

Le Guinéen Alhassane Keita a profité d’un contrôle un peu trop long effectué par son partenaire Rachid Bourabia pour ouvrir le score avec une frappe croisée. Mouscron a ensuite égalisé, puis pris l’avantage sur le terrain de Lierse. Mais le Marocain Bourabia a sauvé le point du nul (2-2) grâce à un coup de tête astucieux, qui a lobé le portier adverse.

L’attaquant Béninois Frédéric Gounongbé a ouvert le score sur penalty pour Westerlo sur le terrain de Beveren (1-1).

FRANCE / Ligue 1 – 1ère journée

Le Congolais Prince Oniangué a inscrit le premier but africain de la saison en championnat de France. Cerise sur le gâteau, le milieu de terrain du Stade de Reims a scoré contre le PSG, champion en titre, avec une reprise à bout portant. Score final : 2-2.

Un autre Congolais s’est ensuite distingué : Christopher Maboulou. Le binational se souviendra longtemps de son tout premier match en première division. Le milieu de terrain de 24 ans a inscrit un doublé avec le SC Bastia contre Marseille (3-3). Il a fait bondir le public corse grâce à une reprise de volée en pivot de 25 mètres ; le ballon a lobé le portier adverse. Plus tard, il a inscrit le but du 3-3 d’un tir croisé. L’Ivoirien Gadji Tallo avait mis le deuxième but du SCB sur penalty. A noter qu’un autre Ivoirien, Romaric, a marqué contre le camp bastiais.

Le Franco-Malien Ngolo Kanté a également inscrit son tout premier but en L1. Le milieu de terrain de 23 ans a ouvert le score pour Caen sur le terrain de l’Evian-TG (3-0).

Quant au Franco-Marocain Yacine Bammou, il a carrément fait la décision pour Nantes contre Lens (1-0). Celui qui vendait encore des maillots à la boutique du PSG, il y a quelques mois, a fait la différence d’une frappe sèche. Une belle histoire supplémentaire avec cet autre débutant en Ligue 1.

Le Malien Cheick Diabaté a ouvert son compteur de la saison de fort belle manière. Le longiligne avant-centre a réussi une frappe en extension impressionnante avec Bordeaux à Montpellier (1-0).

Le Franco-Tunisien Wissem Ben Yedder a donné l’avantage à Toulouse sur le terrain de Nice, en profitant d’une bonne passe dans le dos de la défense adverse.

Le Camerounais Vincent Aboubakar est pressenti à l’AS Monaco. Ça ne l’a pas empêché d’ouvrir le score pour Lorient sur penalty. Et les Lorientais ont gagné 2-1 en Principauté.

PAYS-BAS / Eredivisie – 1ère journée

Le Marocain Adnane Tighadouini a égalisé pour NAC Breda contre le SBV Excelsior (1-1).

Même résultat pour Youness Mokhtar avec Twente sur le terrain de Cambuur (1-1).

Le Néerlando-Marocain Hakim Ziyech, lui, avait ouvert le score pour Heerenveen contre le FC Dordrecht (1-2).

Enfin, le Néerlando-Marocain Soufian Moro a doublé la mise pour Zwolle contre Utrecht (2-0).

Le Néerlando-Angolais Lesley de Sa a doublé la mise pour des Go Ahead Eagles qui se sont finalement inclinés 3-2 contre le FC Groningue.



Source :rfi


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
lenny
Partagé par : lenny@France
Aime les activités afro-culturelles, sport, musique, danse, slam, comédie, arts, mode, beauté ...
VOIR SON BLOG 250 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

250
Publications

9274
J'aime Facebook sur ses publications

487
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.