Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Les économies africaines en plein boom

  Business, #

L'Éthiopie, la RDC et la Côte d'Ivoire ne sont ni les plus grandes ni les plus avancées parmi les économies africaines. Pourtant, elles se classent en 1ère, 2ème et 3ème position de la liste établie par la Banque mondiale des économies d'Afrique subsahariennes connaissant la plus rapide croissance.


Africa.com a créé une liste des pays d'Afrique subsaharienne connaissant la plus forte prévision de taux de croissance annuel composé en se fondant sur les données du rapport de la Banque mondiale sur les perspectives économiques mondiales. L'Éthiopie, la RDC et la Côte d'Ivoire sont talonnés par le Mozambique, la Tanzanie et le Rwanda, respectivement en 4ème, 5ème et 6ème positions.

L'Éthiopie figure en tête de classement. Le café reste le principal produit d'exportation de ce pays dont l'économie est largement tributaire de l'agriculture. Le gouvernement redouble actuellement d'efforts pour diversifier les activités en encourageant l'industrie manufacturière, le secteur textile et la production d'énergie. Au cours des dernières années, le PIB de la RDC a profité de la reprise du secteur minier qui représente la principale source de revenus à l'exportation. La RDC est riche en ressources naturelles mais semble avoir du mal à réaliser tout son potentiel économique. Le rapport de la Banque mondiale prévoit cependant une croissance de 8% en RDC. L'économie de la Côte d'Ivoire dépend quant-à-elle grandement de l'agriculture, et en particulier du cacao. En 2011, la fin du conflit civil qui durait depuis plus de 10 ans a permis de donner un nouvel élan aux investissements étrangers et à la croissance économique, ce qui explique la 3ème place occupée par ce pays sur la liste.

Pour en savoir plus : africa.com

La population urbaine d'Afrique subsaharienne va plus que tripler d'ici à 2015. La plupart loueront, l'achat étant hors de portée de leur bourse.

Jaguar Land Rover prévoit de développer son activité dans six marchés : le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Gabon, le Congo, le Malawi et le Mozambique.



Source : Your-bizbook


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
rico
Partagé par : rico@
VOIR SON BLOG 23 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

23
Publications

9775
J'aime Facebook sur ses publications

132
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.