Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Les Nigérians économisent des milliers de dollars pour s'offrir un diplôme à l'étranger

  Société, #

Pour de très nombreuses familles nigérianes, payer des études supérieures à l'étranger à ses enfants est un eldorado. Qui coûte cher mais en vaut souvent la peine, explique le site américain Quartz dans un article sur le sujet. Dans un pays où 62,5% de la population est âgée de 24 ans ou moins, les universités sont bondées et de nombreux jeunes diplômés ne trouvent pas d'emplois, la faute a un marché du travail saturé.

 

"Chaque année, 1.5 million d'étudiants cherchent à être admis dans le système des universités nationales, mais moins de la moitié des candidats peuvent obtenir une place dans l'une des 150 universités qui ne peuvent accueillir que 40% d'entre-eux", écrit Quartz.

Le Royaume-Uni, destination privilégiée

C'est l'un des facteurs qui poussent de nombreuses familles nigérians à économiser des milliers de dollars pour inscrire leurs enfants dans des universités britanniques ou américaines. Quartz s'appuie sur une étude de la start-up StudySearch, spécialisée dans les statistiques sur les étudiants africains qui étudient à l'étranger, qui révèle que les familles nigérianes doivent économiser au moins 50.000 dollars pour envoyer leurs progéniture dans une université étrangère.

Lors de la dernière année académique, 18.000 jeunes nigérians ont passé leur diplôme du supérieur au Royaume-Uni, selon StudySearch. Ils étaient également près de 8.000 aux Etats-Unis, 2.000 au Canada et 1.300 en Australie.

 

"Obtenir un diplôme à l'étranger est censé offrir à son bénéficiaire une solide opportunité dans l'hyper-concurrenciel marché du travail nigérian qui offre peu d'opportunités d'emplois. Un diplôme international peut quasiment garantir d'intégrer la classe moyenne nigériane", conclut Quartz.

Lu sur Quartz



Source : www.slateafrique.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
abou
Partagé par : abou@Haiti
VOIR SON BLOG 106 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

106
Publications

11385
J'aime Facebook sur ses publications

449
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.