Devenez publicateur / Créez votre blog


 

L'Ouganda, nouveau roi du café africain

  Business, #

Et le leader africain du café n'est plus l'Ethiopie. Le second pays le plus peuplé du continent a cédé sa couronne à l'Ouganda au terme d'une campagne 2014/2015 qui a vu ce dernier produire environ 2,24 millions de sacs (1 sac = 60 kg).

Selon les analystes, le règne de Kampala semble parti pour durer vu que le pays vient de bénéficier d'une subvention de 1,3 milliard de shillings (850 000 $) dans le cadre de l'initiative "Feed the future", lancé par l'agence américaine pour le développement international (USAID). Grâce à ce financement, qui s'étalera sur deux ans et profitera à 20 000 agriculteurs, l'Ouganda pourra booster sa productivité.

L'Ouganda, qui est le numéro sept du café à l'échelle mondiale selon les statistique de l'organisation internationale du Café, entame son ascension vers le sommet de cette filière à un moment stratégique. En effet, le marché enregistre actuellement une forte demande pour le café, tant dans les pays traditionnellement réputés gros consommateurs de la fèves que dans les pays émergeants.



Source : www.agenceecofin.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
kasso
Partagé par : kasso@Brésil
VOIR SON BLOG 110 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

110
Publications

10627
J'aime Facebook sur ses publications

450
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.