Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Mélissa Nkonda, une voix vibrante

  Musique, #

Native de signe " scorpion " dans l'astrologie, Mélissa Nkonda, chanteuse de nationalité Française est née le 06 novembre 1990 à Saint-Saulve, dans le Nord de la France. Née d'une mère d'origine Algérienne et d'un père originaire du Cameroun, cette jeune au talent vocal transcendant, ronge l'univers de la musique que de par sa voix, singulièrement semblable à celle d'une fée.

 

Connue pour avoir participé en 2009 à l'émission télé réalité " la Nouvelle Star ", elle fut l'heureuse gagnante du concours " Je veux signer chez AZ " ; concours organisé et signé " label AZ ".

L' amour de croire en soi : la voie du succès

L'histoire de Mélissa, remonte principalement en 2008, l'année dans laquelle sa mère l'inscrit au casting de la 7 ème saison de l'émission télé réalité, qui sera diffusée une année après. Consciente des rouages de cette émission, elle s'arme de principes et d'un courage pour affronter les réalités de notre monde. A cet instant, notre jeune Mélissa se sert de l'expertise, notamment de la Star Soprano pour solidifier sa maturité professionnelle d'où la naissance de son premier album intitulé :

 

Nouveaux Horizons. Un succès monstrueux.

Une esthétique vocale au goût d'une transcendance

La voie sublimée, nutritionnelle, à la fois perçante de Mélissa reste pour tous mélomanes une source envoûtante et spirituelle dans la quête du bien-être social. Un temple divinatoire à soulagement d'où cette bible sonore de bienfaisances pour les espoirs ensoleillés dans l'ombre du désespoir, qui, dans leur triste sommeil souhaiteraient la résurrection comme un pas vers la pitance loyale. En dehors de ces vers, Mélissa régularise le mental d'une jeune génération vers la prise de conscience dite " mère " par le processus de ses doigts magiques, en contact mutuel avec son âme et son instrument à cordes : je cite l' " Ukulélé " . Evoquant des thématiques sensibles aux diverses réalités, élevées à un degré grimpant de la température mondiale, " l'image qu'a notre monde actuel " semblerait une préoccupation pour tout un chacun, résident du monde terrestre.

 

Le métissage comme expertise culturelle

Interprète au cœur des lueurs sensorielles nous conduisant à l'extase, Mélissa n'a pas que sa voix pour transmettre ses émotions. Elle a, en son sein, un répertoire d'instruments qu'elle use pour rendre heureux son public. Son succès réside dans cette notion du " métissage "comme socle.

 

Multi-instrumentiste, cette bombe des sonorités fait grimper au sommet de la gloire, un art, très expérimenté, à une vitesse de belle performance. Celle-ci s 'explique dans son album " Nouveaux Horizons " qui cartonnera sur toutes les ondes radiophoniques et chaînes télévisées en été 2011.

Ce succès fou dès la sortie de " Nouveaux Horizons " a été pour Melissa Nkonda, un chemin de fer, ou une possibilité tracée pour mieux la sentir professionnellement , se bonifier et mieux découvrir ce qu'elle possédait comme valeur dans cet univers musical. Pour montrer aux yeux de la nature, la reconnaissance des normes et lois établies par celle-ci, elle sort dans la même période un second single dans lequel, Mélissa approuve sa gratitude envers ses mentors Soprano et V.V. Brown.

Armée pour le combat de servir le monde entier dans des sonorités musicales, suite à une réédition de son premier album, elle dédie une plage de tonalité musicale à ces ancêtres et signe le single " Africa " en Octobre 2011.

Multipliant à la hauteur de son œuvre les contacts, elle sort un duo avec l'artiste Américain Andy Grammer, et dans la même année, participe au single caritatif " Je reprends ma route " en faveur de l'association " Les voix de l'enfant " en 2012. L'année d'après, elle scintille sur les écrans avec sa toute dernière compilation " Tropical Family " où sa voix, très vibrante apaise les cœurs oubliés dans l'âme de leur chair.

Selon Benoît Berthou, si le XXème siècle aura été celui qu'on puisse dire musicalement riche, cela visiblement a été possible, grâce à un foisonnement des genres musicaux dits classiques aux genres numériques par la transition déclinée en musique instrumentale contemporaine et autres styles.

Mélissa Nkonda, de notre ère, abordant une doctrine assez chargée de sens, et, en se libérant totalement l'esprit et se laisser-choir dans les bras de la délivrance mélodique comme " émancipation " dans les champs de la culture musicale, reste une mémoire sur laquelle la culture peut se reposer.


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
alicia
Partagé par : alicia@Suisse
VOIR SON BLOG 211 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

211
Publications

11793
J'aime Facebook sur ses publications

749
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.