Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Mort de la chanteuse soul américaine Natalie Cole

  Musique, #

La chanteuse soul américaine Natalie Cole, fille de la légende du jazz Nat King Cole, est morte à l'âge de 65 ans, a annoncé sa famille vendredi 1er janvier. Elle est morte jeudi d'une insuffisance cardiaque dans un hôpital de Los Angeles après des complications dues à une greffe de rein.

" Natalie a mené une féroce et courageuse bataille, mourant comment elle a vécu... avec dignité, force et honneur. Notre mère et sœur bien aimée nous manquera beaucoup et restera inoubliable dans nos cœurs pour toujours ", écrivent dans un communiqué son fils, Robert Yancy, et ses sœurs, Timolin et Casey Cole.

Un duo virtuel avec Nat King Cole sur " Unforgettable "

La carrière de Natalie Cole est très étroitement liée à celle de son père. Elle commence à se produire dans les clubs en se présentant comme la fille de Nat King Cole mais peine à percer dans le R & B. En 1976, elle remporte son premier Grammy, l'une des plus hautes récompenses de la musique, dans la catégorie du " meilleur nouvel artiste ", grâce au titre This Will Be.

www.youtube.com/embed/30PqLGidLeM

Elle connaît véritablement le succès en 1991 avec Unforgettable... With Love, un album rendant hommage à son père, mort d'un cancer de la gorge en 1965, alors qu'elle n'avait que 15 ans. Dans cet album, elle avait imaginé un duo virtuel avec son père sur sa célèbre chanson Unforgettable. Le disque lui avait permis de remporter le prix de l'album de l'année aux Grammy Awards.

 

www.youtube.com/embed/MKCyUe4syc4

Elle a également connu une courte carrière d'actrice, faisant des apparitions dans des séries télévisées telles que Les Anges du bonheur ou Grey's Anatomy.

 

Les faces les plus sombres de sa vie ont été marquées par la drogue et trois divorces. Dans son autobiographie, Angel on My Shoulder, publiée en 2000, elle raconte comment elle a lutté contre la dépression notamment après la mort de son père et de son fils, qui s'est noyé dans une piscine. Droguée à l'héroïne et à la cocaïne, elle a ensuite a suivi plusieurs cures de désintoxication. Les médecins lui ont ensuite diagnostiqué une hépatite C et elle a dû subir une greffe de rein en mai 2009.



Source : www.lemonde.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Maria
Partagé par : Maria@
VOIR SON BLOG 19 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

19
Publications

774
J'aime Facebook sur ses publications

36
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.