Devenez publicateur / Créez votre blog


 

News Press - DAVOS 2016 : Paul KAGAME a présenté aux investisseurs les atouts de stabilité politique, sécurité et État de droit du Rwanda

  Politique, #

Le " Forum Économique Mondial " de DAVOS est un rendez-vous incontournable, pour le Rwanda qui veut attirer toujours plus d'investisseurs. Le Président Paul KAGAME était présent à DAVOS, et n'a pas manqué d'exposer à ses interlocuteurs, les principaux atouts qu'offre le Rwanda, en faisant allusion à la " Stabilité politique ", à la " Sécurité des Investisseurs ", sans oublier à son statut d' " État de droit ".

Le Président Paul KAGAME possède suffisamment de cartes en main pour avoir cette crédibilité indispensable, qui pourra convaincre tout investisseur potentiel. Les chiffres et les études réalisées par des organismes internationaux indépendants, parlent d'eux-mêmes :

 

- Le Rwanda occupe la 1ère place en termes de Progrès de Développement Humain sur les 25 dernières années, selon le dernier rapport (14 décembre 2015) des Nations Unies ;

- Le " World Economic Forum ", dans son dernier rapport sur la bonne gouvernance mondiale, estime que le Rwanda est le 7ième pays le mieux géré de la Planète ;

-Le Rwanda est en 6ème position Mondiale pour l'égalité " homme / femme ", selon le rapport du " Global Gender Gap Report ". Pour ce qui concerne l'implication de la femme dans la vie politique, le Rwanda occupe la 1ère place Mondiale avec 64% de femmes au Parlement.

-Le Rwanda est classé par la Banque Mondiale 3ième pays du continent africain où les affaires y sont facilitées, toujours selon le rapport de la Banque Mondiale, " DOING BUSINESS 2015 ".

Le Chef d'État rwandais devient d'ailleurs de plus en plus incontournable dans le cadre de ce Forum Économique Mondial, dans la mesure où les performances remarquées du Rwanda intéressent fortement les autres participants. Il a notamment déclaré que le Rwanda utilise les défis actuels et précédents comme une occasion d'évaluer les choix, les priorités et les approches afin d'aller toujours de l'avant.

Le Président Paul KAGAME a ensuite souligné la nécessité pour les pays africains d'exploiter le potentiel de la technologie pour améliorer la productivité, et créer des opportunités pour le peuple.

Parlant de ces technologies, le Président rwandais a déclaré : " Au Rwanda et en Afrique, nous sommes dans la transition de ne pas seulement consommer cette technologie...mais de constater son effet multiplicateur sur la croissance et le développement. " Il a ensuite insisté sur le fait que les femmes sont impliquées dans l'utilisation de ces technologies afin de servir la société. " Le rôle du Gouvernement n'est pas limité à lancer une nouvelle technologie, mais à l'appuyer afin qu'elle évolue dans la bonne direction ".

Toujours à propos de ces nouvelles technologies, le Président a voulu répondre à ceux qui craignent de voir ces technologies menacer des millions d'emplois. Il a déclaré : " Plutôt que de se soucier du fait que les nouvelles technologies pourraient menacer des emplois, pourquoi ne pouvons-nous pas nous concentrer d'abord, sur son potentiel d'utilisation ? En Afrique, nous avons un déficit de technologie pour ce qui concerne la productivité, comment pourrions-nous commencer à nous soucier d'un problème avant d'avoir pu résoudre le premier ? "

Le Président KAGAME a voulu préciser : " Comme le Sommet de Davos attire divers décideurs économiques, les académiciens et autres personnalités influentes de l'économie mondiale, cela va nous aider à montrer le progrès économique du Rwanda, afin d'attirer les investisseurs internationaux au pays. C'est une opportunité d'exposer ce que nous avons au Rwanda. "

Photo : A Devos le président Kagame s'est entretenu avec le nouveau président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Akinwumi Adesina

Dans la dernière publication de " The Rise of Africa ", le Rwanda est classé en 8ième position des pays les plus influents du Continent Africain. Cela a été réalisé grâce au leadership puissant, à l'engagement pour la paix et le développement.

 

Étaient également présents à DAVOS, la Ministre des Affaires Étrangères, Louise MUSHIKIWABO, Amb. Claver GATETE (MINECOFIN), le Dr Vincent BIRUTA (MINERERA) et Francis GATARE qui dirige le " Rwanda Development Board " (RDB).

Contact Kigali : chiefeditor@kigalitoday.com - Leon Nzabandora - Tel : ( 250) 788517204 - BP : 2229 Kigali - Rwanda

Contact Paris NEWS Press : presse@newspress.fr - Tel : (33 1) - 45223712



Source : Newspress


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
ernest
Partagé par : ernest@Angleterre
VOIR SON BLOG 107 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

107
Publications

11455
J'aime Facebook sur ses publications

477
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.