Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Next Einstein Forum 2016 : la recherche scientifique africaine veut redorer son blason

  Culture & Loisirs, #

Cette réunion "contribue à encourager les chercheurs africains à persévérer, à susciter le goût de la recherche chez les plus jeunes, potentiel inépuisable pour l'avenir de l'Afrique pourvu qu'ils soient formés, sinon c'est une bombe", a souligné le chef de l'Etat sénégalais, Macky Sall.

 

Pour le président rwandais, Paul Kagamé, l'Afrique ne peut pas simplement consommer des technologies produites ailleurs. [Elle] a été dépassée par les trois dernières révolutions industrielles. La clef pour rattraper ce retard, c'est la science et l'innovation.

L'objectif du forum est de promouvoir les jeunes chercheurs africains, a déclaré à VOA Afrique, M. Arun Sharma, le directeur général du NEF.

Arun Sharma joint par Nanythe Talani

Le NEF devrait être l'occasion pour l'Afrique de renouer avec l'innovation scientifique et éviter la fuite des cerveaux qui, d'après le responsable du NEF, Thierry Zomahoun, fait qu' "il y a plus d'ingénieurs africains aux Etats-Unis qu'en Afrique" en raison notamment de mauvaises conditions de travail des chercheurs sur le continent.



Source : VOA


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Sebastien
Partagé par : Sebastien@
VOIR SON BLOG 15 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

15
Publications

2797
J'aime Facebook sur ses publications

30
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.

 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK