Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Non, Nicolas Anelka n'a pas écrasé ni mangé une vache sacrée en Inde !

  Sport, #

C'est une rumeur folle qui court sur les réseaux sociaux : Nicolas Anelka aurait été condamné à 40 ans de prison pour avoir écrasé ou mangé une vache (sacrée) en Inde, où il joue désormais. C'est parfaitement bidon. La1ere.fr vous raconte ce canular.

 

Alors que Nicolas Anelka a fait ses grands débuts la semaine dernière dans le tout jeune championnat Indien sous le maillot du Mumbai City FC, d' incroyables rumeurs circulent sur Twitter et Facebook.

A en croire la première rumeur, le Martiniquais risquerait une suspension à vie pour avoir "écrasé une vache avec son 4x4 alors qu'il partait à l'entrainement". Or, les vaches sont sacrées en Inde. La seconde rumeur est du même acabit : Anelka aurait été condamné "à 40 ans de prison pour avoir mangé une vache sacrée lors d'un barbecue entre amis".

De nombreux twittos relaient ces pseudo-informations:

 

 

Nicolas Anelka a été condamné à 40 ans de prison pour avoir mangé de la vache en Inde. Il aurait dû continuer à se farcir des dindes.

- Un cas de plus (@1k2plus)

 

31 Octobre 2014


Halte aux rumeurs !!!!

Attention, ce sont là des rumeurs totalement infondées ! En réalité, ce sont deux sites parodiques qui les ont lancées, à l'occasion, la semaine dernière, des débuts d'Anelka dans le championnat indien.

L'Epique (site parodique de l'Equipe), s'est illustré le premier, le 28 octobre, en imaginant cette affaire de "suspension à vie pour une vache écrasée"...


Est-ce cette parodie d'article qui a donné des idées à un autre site humoristique ? Toujours est-il que le lendemain, 29 octobre, Football France (parodie de France-Football), y est allé de sa blague : Anelka "condamné à 40 ans de prison pour avoir mangé une vache sacrée lors d'un barbecue entre amis".


Faux et archi-faux

Vous l'avez compris, ces deux rumeurs, bien que parfaitement improbables ont été prises au sérieux par quelques internautes qui se sont empressés de les relayer en les prenant au premier degré. C'est faux et archi-faux. La seule chose vraie, c'est qu'Anelka a bien fait ses débuts dans le championnats indien et qu'il a marqué deux buts en trois matchs. Pour le plaisir, on vous propose de voir le deuxième but, qui n'a rien d'une parodie :

la1ere.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
lenny
Partagé par : lenny@France
Aime les activités afro-culturelles, sport, musique, danse, slam, comédie, arts, mode, beauté ...
VOIR SON BLOG 250 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

250
Publications

9274
J'aime Facebook sur ses publications

487
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.