Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Nouveau front en Afrique : l'Etat islamique ordonne à sa franchise Boko Haram de massacrer les Chrétiens

  Société, #

Philip Obaji Jr. The Daily Beast.

Warri, Nigeria - Daech a différentes stratégies dans différentes parties du globe, mais en Afrique et Europe, sa stratégie semble être claire : tuer des Chrétiens.

Son objectif à long terme est de provoquer une nouvelle croisade, ravivant ainsi les guerres saintes d'il y a des siècles, en espérant cette fois que l'islam vaincra. Se concentrer sur un seul ennemi, facile à cibler, est intéressant pour un "califat" sous pression qui essaie de maintenir ses troupes en ordre. La façon dont Daech gère les troupes de Boko Haram, l'organisation terroriste connue pour l'enlèvement de jeunes filles et l'utilisation de jeunes femmes comme bombes humaines, en est un parfait exemple.

Au début de ce mois d'août, un dénommé Abu Musab al-Barnawi annonçait avoir pris la tête de Boko Haram. Son premier message était aussi clair que concis : sous son règne, la priorité sera de tuer les Chrétiens. Dans une interview publiée par Daech, Al-Barnawi menace de faire exploser des églises et de tuer des Chrétiens, mais de ne plus s'attaquer aux lieux fréquentés par les musulmans. L'homme décrit comme le nouveau Wali, ou gouverneur de la province ouest-africaine de l'Etat islamique (c'est ainsi que Boko Haram aimerait être nommé), a déclaré dans une interview publiée par le journal de Daech, Al-Nabaa, et traduite par SITE Intelligence Groupe, qu'une conspiration des pays occidentaux veut christianiser cette région au travers d'ONG. " Ils cherchent fortement à christianiser la société", dit-il à propos de ces œuvres de bienfaisance. " Ils profitent des conditions des personnes déplacées sous le feu de la guerre pour les nourrir, leur fournir un toit et baptiser leurs enfants".

L'homme qui gère désormais Boko Haram dit que son groupe va dorénavant s'en prendre aux Chrétiens " en piégeant et en faisant exploser chaque église qu'ils trouvent sur leur passage et tuer tous les citoyens de la croix que nous y trouveront".

Le programme de Barnawi n'est pas seulement clair, c'est aussi le script écrit pour lui par Daech - à qui il rend des comptes - qu'il récite à la lettre. Le nouveau chef devra réussir là où son prédécesseur, Abubakar Shekau, a échoué. Lorsque Boko Haram, alors sous le commandement d'Abubakar Shekau, avait prêté allégeance à Daech l'année dernière, il semblait que le groupe allait adopter le mode opératoire de Daech et s'aligner sur ses objectifs, une guerre apocalyptique contre "les infidèles" pour créer à terme un territoire musulman unifié sous ses ordres. Mais cela ne fut pas le cas.

Daech avait un objectif précis qui était de recruter des fidèles et il a mis en place une stratégie pour atteindre cet objectif, comme par exemple s'inspirer du Coran pour justifier ses actions et sa stratégie, citer les paroles du prophète dans leurs déclarations, pour la plupart diffusées dans le magazine en ligne " Dabiq".



Source : Atlantico.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
adeyemi
Partagé par : adeyemi@Nigeria
VOIR SON BLOG 93 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

93
Publications

12055
J'aime Facebook sur ses publications

454
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.