Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Pourquoi nous n'achèterons pas la collection #HMBalmaination

  Mode & Beauté, #

La collection H&M * Balmain sera disponible en magasins le 5 novembre... mais nous n'irons pas nous battre pour l'acheter et on vous explique pourquoi.

 

C'est l'une des opés marketing les mieux montées de l'année: la fameuse collection d'un créateur pour le géant suédois de la fast fashion. En l'occurrence, cette année c'est Balmain et son très connecté Directeur Artistique Olivier Rousteing qui s'y colle. Au programme, rien de surprenant, c'est bien la patte de Rousteing : des silhouettes hyper années 80, très power women (et power men) avec plein de broderies, des sequins et beaucoup de pierreries. On est pas là pour passer inaperçus. Jusqu'ici, tout va bien.

 

" Je veux m'adresser à ma génération : voilà mon objectif en tant que designer ", déclarait Olivier Rousteing " H&M m'a donné l'opportunité unique d'ouvrir l'univers de la maison Balmain au plus grand nombre, d´offrir une part de rêve et de créer #HMBalmaination ".

C'est bien joli les déclarations mais là les prix de la collec' sont tout sauf " plus grand nombre " ! Les pièces phares comme les robes et les blazers pour la femme sont ainsi proposées de 99 à 499 euros, avec une moyenne autour de 300 euros. En terme de démocratisation, on avait vu mieux... Le pompon est remportée par la mini robe emblématique de la campagne en velours de soie, " entièrement rebrodée de sequins et de perles " à près de 500e (499e) !

A ce prix là, on préfère franchement shopper chez des petits créateurs qui proposent des pièces originales qu'on ne trouvera pas partout et qui ne seront pas grillées en deux secondes. Parce que oui, cette robe sera grillée en deux secondes: " ah toi aussi, tu as la robe balmain pour h&m "... Le modèle sent à plein nez la robe qu'on met une fois et qu'on remise dans son placard pendant toute une vie. Sans parler du fait que ce n'est pas tous les jours qu'on peut porter une robe présentant cette trouble association : un velours brodé assez chaud avec une jupe ultra-courte ras la zone de jeu ( = importable à part sur un tapis rouge, pas un lieu où on se rend tous les week-ends sauf si on s'appelle Kendall Jenner).

Comme dit Michel, enough is enough. Le 5 novembre, on ira plutôt se balader dans les boutiques de créateurs parisiens qui essaient de faire dans l'original, plutôt que s'acheter la même robe ou le même blazer que tout le monde. Et vous ?

L'ensemble de la collection, qui se compose de vêtements pour homme et femme, sera donc distribuée à partir du 5 novembre dans 250 magasins H&M à travers le monde ainsi que sur l'e-shop de la marque.



Source : adaptationmagazine.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
keve
Partagé par : keve@France
VOIR SON BLOG 20 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

20
Publications

1440
J'aime Facebook sur ses publications

57
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.